Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en moto : 8 destinations à découvrir absolument

Publié le 4 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de vous offrir un voyage en moto cet été, mais vous n’avez pas encore trouvé votre destination ? Voici quelques idées de route à découvrir absolument lors de vos prochaines vacances !

Partez à l’assaut de la célèbre Route 66

Offrez-vous un voyage en moto sur la célèbre Route 66

Offrez-vous un voyage en moto sur la célèbre Route 66

Avec près de 4000 kilomètres la légendaire Route 66 est un rêve pour tout motard qui se respecte. Pour l’occasion, louez une Harley et profitez ainsi de votre rêve américain.

Afin de relier Chicago à Santa Monica, nous vous conseillons de prévoir 1 mois afin de profiter pleinement de votre aventure. Si vous souhaitez profiter au mieux du beau temps, privilégiez un départ entre mai et septembre. Il est temps de monter sur votre monture et de traverser de nombreux états où vous pourrez admirer quelques merveilles à l’instar du Grand Canyon.

Direction la Norvège pour découvrir la route de l’Atlantique

Si vous aimez avaler des kilomètres en moto, vous êtes au bon endroit. Considérée comme l’une des plus belles routes au monde, la route de l’Atlantique est longue de 8274 kilomètres.

En l’empruntant, vous aurez l’impression de voguer sur l’océan. Profitez de votre voyage en moto pour passer d’île en île en admirant les paysages côtiers de la Norvège. Lors de votre périple, vous aurez peut être l’opportunité d’admirer des phoques ou bien encore des baleines.

Découverte de la route de l'Atlantique lors de vos vacances en Norvège

Découverte de la route de l’Atlantique lors de vos vacances en Norvège

Voyage au soleil dans les gorges du Dadès au Maroc

Vous aimez les lacets et la chaleur, direction les gorges du Dadès à l’Est de Marrakech. Avec 25 kilomètres de route sinueuse, votre voyage en moto au Maroc ne manquera pas de vous plaire. Cependant, afin de profiter au mieux de celui-ci, optez pour une balade au coucher du soleil.

Ainsi, vous profiterez d’un spectacle grandiose où des couleurs chaudes s’entremêlent. Si vous êtes en quête d’authenticité, vous êtes au bon endroit ! Arrêtez-vous également dans un des nombreux villages berbères traversés par la route et profitez de la gastronomie locale.

Découverte de l’île de beauté lors de votre voyage en moto en France

Vous le savez, pour se faire plaisir en moto, il n’est pas obligatoire de partir bien loin ! Si vous souhaitez vous offrir un séjour de rêve dans une destination aux multiples paysages, vous êtes au bon endroit !

La Corse est sans aucun doute l’une des destinations à parcourir à moto si vous souhaitez profiter de la mer, mais également de la montagne en une même virée. Offrez-vous une escapade entre Porto-Vecchio et Calvi et profitez de paysages variés qui vous laisseront un agréable souvenir ! Cependant, faites attention aux vaches qui se baladent parfois librement sur la route au détour d’un virage.

Direction l'Italie pour l'ascension du Col du Stelvio en moto

Direction l’Italie pour l’ascension du Col du Stelvio en moto

L’Italie et le Col du Stelvio pour une escapade sportive

Bien connu des motards, le Col du Stelvio est idéal pour les amateurs d’adrénaline. Avec une altitude de 2758 mètres, celui-ci est le plus haut col routier des Alpes à découvrir lors de votre voyage en Italie. Vérifiez bien votre monture avant d’entamer ce voyage en moto.

En effet, avec plus de 60 virages en épingle et des pentes à 15 %, votre virée risque d’être sportive. Cependant, l’ascension vaut le détour car les panoramas sur les chaînes montagneuses sont à couper le souffle. Si vous souhaitez profiter de votre escapade sans trop de monde, privilégiez le mois de septembre. Par contre, n’hésitez pas à reporter votre voyage en moto les jours de pluie.

Votre voyage en Moto sur les traces du célèbre Tourist Trophy de l’île de Man

Tous les motards connaissent la célèbre course de moto de l’île de Man qualifiée comme la plus dangereuse du monde. Avec 60 kilomètres, cette route est le rêve de tout motard. Deux fois par an, elle se transforme en piste de course où les limites n’existent plus. Cependant, le reste de l’année, vous pouvez la découvrir à votre rythme tout en vous faisant plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.