Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en Italie : à la découverte de Milan

Publié le 29 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Parfois négligée et souvent mal comprise, Milan est une ville de classe mondiale qui a vraiment quelque chose à offrir à tout le monde. Reconnue comme l’une des capitales de la mode dans le monde, Milan abrite une multitude de surprises et d’endroits à explorer. Quelque soit votre intérêt, vous serez sûr de vous amuser durant votre voyage en Italie en visitant Milan.

Si vous venez « pour l’architecture … et l’art »…

Voyage en Italie

Voyage en Italie

Le Château Sforza a été construit au 15ème siècle par le duc de Milan. Plus tard, il fut rénové et agrandi au cours des siècles, le château abrite aujourd’hui une collection impressionnante d’œuvres d’art.

Ne manquez pas l’occasion de voir la fresque du 15ème siècle de Léonard de Vinci, La Cène, l’un des tableaux les plus célèbres au monde. La fresque est peinte sur le côté de la Basilique de Santa Maria delle Grazie, et pour pouvoir l’admirer, il vous est recommandé de réserver votre billet quelques mois à l’avance.

Pour certaines des meilleures vues de Milan, laissez-vous tenter par l’ascension de la cathédrale de Milan, la cinquième plus grande cathédrale d’Italie, il vous en coûtera 8 euros pour atteindre le sommet à pied ou 13 euros si vous voulez prendre l’ascenseur

Si vous venez « pour la nourriture »…

Voyage en Italie : un voyage culinaire

Voyage en Italie : un voyage culinaire

Milan est célèbre pour son risotto, un plat de riz au fromage crémeux qui a été imaginé ici. Le Risotto à la milanaise utilise seulement quelques ingrédients simples et obtient sa couleur jaune vif par l’utilisation du safran.

Tous les jours de 17 à 19 heures, Milan propose un apéritif où les habitants peuvent goûter à des buffets de hors-d’œuvre avant de manger le dîner tard dans la soirée. De nombreux cafés, bars et salons offrent des buffets avec beaucoup de petites bouchées et cocktails. Essayez un spritz Aperol ou un Negroni classique.

Milan accueille cette année la célèbre Expo de Milan. Il s’agir d’un grand rassemblement. Les exposants vous présenteront effectivement leurs initiatives pour la production alimentaire locale. Les billets sont autour de 40 euros pour toute la journée. Mais vous pouvez obtenir des tarifs réduits si vous prévoyez d’arriver après 19 heures. L’exposition dure de Mai à Octobre avec quelques 20 millions de visiteurs attendus.

Si vous venez « pour la mode »…

Un voyage en Italie pour les amateurs de mode

Un voyage en Italie pour les amateurs de mode

Beaucoup de designers de mode les plus célèbres du monde ont effectivement fait leurs premiers pas à Milan. Nous penserons, par exemple, à Armani à Valentino, Versace et Prada. Dans la grande rue de Corso Buenos Aires vous découvrirez certains des meilleurs magasins en Europe. Avec plus de 350 magasins et points de vente, vous pouvez effectivement passer de nombreuses heures à découvrir certains des plus beaux vêtements de designer.

Quant à l’hébergement…

Hébergement à Milan

Hébergement à Milan

Séjourner dans une location de vacances est très courant en Italie. De nombreux touristes choisissent ce type d’hébergement. Cela leur permet effectivement bien profiter de leurs séjours sans pour autant dépenser la majeure partie de leur budget. Un budget prévue pour faire du tourisme dans la location d’une chambre d’hôtel.

A Milan, vous trouverez aussi facilement une charmante location de vacances à prix abordable. Ou si vous avez prévu de passer des séjours un peu plus longs, vous serez sûrement mieux dans une location d’appartement qui peut être meublé ou non selon vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.