Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 bonnes raisons pour faire un voyage en Islande en hiver

Publié le 10 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

L’Islande ne fait certes pas partie des destinations de vacances les plus prisées en hiver, notamment à cause de son climat hivernal pas très clément. Mais cela n’empêche pas pour autant de voir de  nombreux touristes qui s’offrent un voyage en Islande en hiver. Ceux-ci n’hésitent pas à braver le froid pour profiter des activités captivantes qu’offre le pays durant la saison hivernale.

Offrez-vous un voyage en Islande en hiver et profitez de paysages grandioses

Offrez-vous un voyage en Islande en hiver et profitez de paysages grandioses

L’Islande et les aurores boréales

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Islande est l’une des destinations idéales pour ceux qui souhaitent contempler les fameuses lumières magiques du ciel, les aurores boréales. Pour rappel, ces spectacles lumineux sont le plus visibles entre le mois d’octobre et le mois d’avril, soit durant la saison hivernale. Alors si vous faites un voyage en Islande en hiver, par exemple au mois de février, vous aurez l’occasion d’admirer ce phénomène fascinant causé par la collision de particules solaires avec l’oxygène dans l’atmosphère. Et pour être aux premières loges, n’hésitez pas à opter pour ces fameuses locations de vacances originales dont les parois sont en verre.

Profitez de votre séjour en Islande cet hiver pour admirer les aurores boréales

Profitez de votre séjour en Islande cet hiver pour admirer les aurores boréales

Baignade dans les sources d’eau chaude

S’il y a une chose à ne surtout pas oublier de faire durant vos vacances en Islande, c’est la baignade en eau chaude. Vous pouvez par exemple vous rendre au Blue Lagoon. Il s’agit d’une station thermale située au sud-ouest de l’Islande à Grindavík, et dont les eaux turquoise formant le lagon sont chauffées naturellement par les sources géothermiques de la montagne. Ainsi, de nombreux touristes viennent chaque année en plein hiver dans cet endroit atypique juste pour prendre un petit bain chaud.

Expédition dans les grottes de glace

Lors d’un voyage en Islande en hiver, il faut aussi penser à inscrire dans son programme la visite d’une grotte de glace, une autre activité hivernale incontournable dans ce pays insulaire nordique. Si vous avez d’ailleurs opté pour une formule de voyage tout compris, vous aurez normalement droit à une petite tournée dans l’une des grottes de glace du pays. La plus prisée de ces grottes reste la célèbre « grotte de cristal » située au cœur du parc national de Skaftafell. Mais la grotte du glacier Langjökull et son fameux tunnel de glace sont également à visiter absolument.

Grotte de glace dans le Parc national de Skaftafell

Grotte de glace dans le Parc national de Skaftafell

S’éblouir devant les cascades et les chutes d’eau

Grâce à son relief montagneux, l’Islande offre de nombreux paysages spectaculaires aux vacanciers. Ces paysages sont surtout marqués par des cascades et des chutes d’eau. Parmi les plus connus, on retrouve en tête de liste la chute d’eau de Gullfoss. Sur place, on trouve une succession de deux chutes. En hiver, on ne peut qu’être ébloui par le spectacle offert par ces chutes d’eau et ces cascades qui sont en partie… gelées. Les cascades de Barnafoss et de Skogafoss valent également le détour lors de votre voyage en Islande en hiver.

Aldeyjarfoss, une des nombreuses chutes d'eau en Islande

Aldeyjarfoss, une des nombreuses chutes d’eau en Islande

Skier lors de votre voyage en Islande en hiver

Qui dit hiver dit bien évidemment faire du ski. Et si les amoureux du sport de glisse affluent surtout en masse dans les Alpes durant les vacances, quelques passionnés quant à eux viennent profiter des 70 km de pistes skiables en Islande. On trouve en Islande plus d’une dizaine de stations de ski. La plus appréciée par les touristes reste celle de Bláfjöll située au sud-ouest de Reykjavik.

En plus de 15 km de pistes, Bláfjöll Ski Resort possède sa propre école de ski pour les enfants. Vous trouverez également un service de location de matériels, et 15 remontées mécaniques facilitant la vie des skieurs et snowboardeurs. Alors si vous cherchez à passer un séjour ski en famille, tentez l’expérience d’un voyage en Islande en hiver, et n’oubliez pas d’apporter tout le nécessaire pour affronter le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.