Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Votre premier voyage en France sera parfait avec une bonne planification

Publié le 24 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes excité parce que vous allez pouvoir enfin réaliser pour la première fois un voyage en France, félicitations ! Mais alors vous commencez à vous poser des questions comme: « Quel hébergement choisir ? » ; «Que dois-je emporter? »; « Que dois-je faire? »; « Est-il dangereux d’être dehors la nuit? ».

Détendez-vous, une fois que vous avez fait une bonne planification de votre voyage en listant vos attentes, votre voyage en France sera magnifique et vous commencerez à planifier votre prochain voyage avant même que vos pieds ne quittent le sol français!

Optez pour la location de vacances

Tourisme en France

Tourisme en France

La location de vacances présente de nombreux avantages par rapport aux hôtels. A part le prix largement abordable, la location de vacances est la meilleure option pour vous, surtout, si vous ne voulez pas vous sentir comme un étranger.

Ce type d’hébergement est idéal pour se familiariser avec les habitants. Quelque soit la maison de vacances que vous prendrez, un appartement, une villa, un chalet, un gîte ou encore un studio, en général, vous aurez à votre disposition divers équipements que vous n’aurez pas la chance d’avoir en séjournant dans une chambre d’hôtel : un sèche-linge, un lave-linge, … Vous aurez également votre propre cuisine dans le cas où vous auriez envie de manger chez vous en préparant vous-même le repas.

Ne passez pas la majorité de votre temps à Paris

Voyage en France

Voyage en France

Sauf si votre voyage en France va durer un mois complet ce qui est assez rare pour une première visite, vous aurez envie de passer la plupart de votre temps dans la Ville Lumière. Cette merveilleuse ville est l’une des meilleures introductions à la vie française.

Bien sûr, vous aurez envie d’aller visiter les principaux sites touristiques: le Louvre, la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame. La meilleure vue diurne se trouve au Sacré-Cœur, au point culminant de la ville. La nuit, la promenade en bateau le long de la Seine est un beau spectacle, vous pouvez même dîner à bord de certains bateaux.

Les galeries d’art et les musées sont abondants à Paris. Le Musée d’Orsay, une station de chemin de fer convertie en musée, mais aussi l’Orangerie de Monet ne manqueront pas de vous émerveiller et de contribuer à vous faire passer un fabuleux séjour. Vous y admirer des expositions dédiés à Delacroix, Rodin, Picasso et encore bien d’autres, il y a beaucoup à voir à Paris.

Achetez un laisser passer de métro pour l’ensemble de votre séjour à Paris

Voyage en France sur la Seine

Voyage en France sur la Seine

Puisque vous allez être à Paris pour la presque totalité de votre séjour, le métro est la meilleure façon de se déplacer en ville. Vous ne serez jamais à plus de 10 minutes de marche d’un arrêt et les métros circulent environ 18 heures par jour.

Vous verrez que vous pouvez même prendre le métro jusqu’à une gare pour votre excursion à Versailles, en Normandie ou partout où vous souhaitez aller. La meilleure des choses à faire est d’acheter un carnet de billets de métro et seulement les acheter dans les stations de métro, ne jamais acheter des billets de quelqu’un qui vous offre une «bonne affaire».

Comme dans la plupart des grands sites touristiques, vous devez protéger vos effets personnels dans le métro (et partout ailleurs bien sûr) ainsi que dans les gares. Si vous arrivez en avion à l’aéroport Charles De Gaulle, vous pouvez prendre le train depuis l’aéroport jusqu’à la Gare du Nord, puis emprunter le métro pour rejoindre votre location de vacances à Paris.

Apprendre quelques mots de base en français

Voyage en France romantique

Voyage en France romantique

Une des meilleures façons de créer un rapport instantané avec quelqu’un dans un autre pays est de parler quelques mots de la langue. En effet, n’attendez qu’ils s’expriment dans la vôtre. Apprendre quelques mots de base et des phrases est amusant à faire et cela permet aussi de s’initier au savoir-faire français et à sa culture.

Commencez avec quelques mots et phrases de tous les jours. Ensuite, développez jusqu’à ce que votre maîtrise de la langue augmente. La prononciation est un peu difficile. Donc, pratiquez avec un ami ou votre partenaire de voyage : Merci, S’il vous plait, Bonjour, Oui, Non… Achetez et emportez avec vous un petit carnet de phrases. N’ayez pas peur de vous y référer, et même de soulignez les mots si vous rencontrez un problème de communication.

Se mêler à la population locale

Vous verrez que les Français aiment sortir à l’extérieur, faire des promenades et s’asseoir dans les parcs et dans les cafés. Même les plus petits villages sont des lieux de rencontre. Les habitants aiment effectivement siroter une tasse de café ou un verre de vin. De plus, vous serez bien accueilli si vous voulez vous joindre à eux. Parlez autant français que vous le pouvez.

Pendant que vous serez avec les habitants, essayez un peu la cuisine locale. Goûtez donc aux crêpes dans un bistrot, aux escargots dans un restaurant ou à la bière locale. Essayez également le vin qui est servi avec le fromage local. Tout est bon, même si ce n’est pas dans vos habitudes.

Ne parler que le français pour une journée entière

Un des jours qui pourrait être le plus excitant pour votre premier voyage en France serait de vous forcer à ne parler que français pendant une journée complète. Saluez tout le monde en français, demandez vos factures en français,…Vous allez être étonné de voir qu’ils ont apprécié vos efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.