Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Bons plans vacances : comment bien organiser votre voyage en Floride ?

Publié le 15 février 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de vous offrir un voyage en Floride afin de profiter de ses belles plages de sable ? Voici quelques conseils et bons plans qui vous permettront de passer d’inoubliables vacances en famille en Floride.

Une des nombreuses plages de Miami

Une des nombreuses plages de Miami

Choisissez la bonne saison

Aventurez vous dans les Everglades lors de votre voyage en Floride

Aventurez vous dans les Everglades lors de votre voyage en Floride

Si vous souhaitez parfaire votre voyage en Floride, la première étape consiste à choisir la bonne saison. L’été n’est pas recommandé pour un voyage pas cher en famille en Floride. C’est effectivement la saison des ouragans en Floride, mais aussi la période de vacances aux États-Unis. Il risque donc d’y avoir foule sur les plages et chez Mickey.

  • Préférez l’automne et le début du printemps si vous voulez garder de bons souvenirs de vos vacances familiales en Floride. Les températures sont agréables et les risques de pluie limités
  • Les hivers sont secs et frais en Floride. Les journées sont fraiches à Orlando et l’extrême nord de l’État est soumis à quelques gelées.

Organisez votre circuit à l’avance lors de votre voyage en Floride

Préparer son voyage en Floride implique aussi de bien organiser son circuit de voyage, de préférence, à l’avance. Repérez sur Internet les incontournables avant de réserver votre location de vacances en Floride. Évaluez la distance entre chaque site et attraction afin d’éviter les allers-retours.

Partez à la découverte de Key West lors de votre voyage en Floride

Partez à la découverte de Key West lors de votre voyage en Floride

Vous pouvez, par exemple :

  • Commencer par Miami Beach et Key West
  • Poursuivre avec les Everglades
  • Clôturer votre visite du côté d’Orlando et Palm Beach.

Attachez une attention particulière aux horaires d’ouverture mais aussi et surtout de fermeture des parcs d’attractions pour ne pas faire de trajets inutiles.

Des vacances en Floride pour combien de temps ?

Profitez de votre séjour pour passer un agréable moment à Disney World

Profitez de votre séjour pour passer un agréable moment à Disney World

La durée de votre voyage en Floride dépendra de votre budget, mais aussi des endroits que vous comptez visiter. Ne restez pas plus de 4 jours dans chaque ville que vous visitez durant vos vacances en famille. Comptez également environ 2 jours pour parcourir les parcs d’attractions comme Universal Studio ou Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.