Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en Équateur : où faire de la plongée dans les îles Galápagos ?

Publié le 30 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Amateurs de baignade et de loisirs nautiques, offrez-vous un inoubliable voyage en Équateur pour expérimenter la plongée dans les Galápagos. Lieu de rendez-vous des plongeurs, les Galápagos abritent de nombreux lieux de plongée. Voici quelques bons plans pour profiter au maximum de votre location de vacances en Amérique du Sud.

Offrez-vous un voyage en Équateur et partez à la découverte des îles Galápagos

Offrez-vous un voyage en Équateur et partez à la découverte des îles Galápagos

Les îles centrales des Galápagos

Jetez votre dévolu sur les îles centrales des Galápagos pour votre premier voyage en Équateur. Choisissez Gordon-Rocks pour expérimenter la plongée sous-marine. Ce site de plongée, certainement le plus célèbre de tout l’archipel, propose des points de vue magnifiques sur la vie marine.

Il s’agit d’un ancien cratère de volcan se trouvant au nord-ouest de San Cristobal. Requins marteaux, requins des Galápagos, raies aigles et tortues marines vous offrent un spectacle époustouflant.

Partez à la découverte des fonds marins des îles Galápagos

Partez à la découverte des fonds marins des îles Galápagos

L’île North Seymour, un incontournable lors de votre voyage en Équateur

Réservez votre hébergement pas cher sur l’île de Santa Cruz pour rejoindre le second spot de plongée de notre sélection. Nous parlons, bien entendu, de l’île North Seymour se profilant au nord de Santa Cruz. Situé à une trentaine de minutes du canal d’Itabaca, ce site est adapté à tous les niveaux et abrite également une incroyable diversité d’espèces marines.

Wolf et Darwin

Deux incontournables également pour les adeptes de plongée. Recommandées aux plongeurs expérimentés, ces deux îles ne sont uniquement accessibles qu’en bateau. Ces deux spots de plongée ont la particularité d’accueillir une population importante de requins-marteaux mais aussi de requins-soyeux. Nombreux sont les sites où vous pourrez les observer comme El Arenal (Darwin) et la Ventana (Wolf).

Coucher de soleil sur les îles Galápagos

Coucher de soleil sur les îles Galápagos

Astuces : Offrez-vous des vacances en famille dans les Galapagos durant votre voyage en Équateur, entre juillet et décembre. C’est effectivement durant la saison sèche que vous pourrez goûter, avec engouement, aux joies de la plongée sous-marine. À cette période de l’année, les températures de l’eau varient entre 19 et 23 degrés. C’est également la période idéale pour observer les requins-baleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.