Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en Autriche : partez à la découverte de la ville d’Innsbruck

Publié le 27 mars 2019 par Julien de Location-Francophone

Capitale de la région du Tyrol, Innsbruck ne manquera pas d’immortaliser votre voyage en Autriche. Abritant de splendides édifices anciens et de magnifiques parcs, Innsbruck vous réserve de belles surprises dès le retour du printemps. Découvrez comment se dérouleront vos journées durant vos vacances à la montagne dans les Alpes autrichiennes.

Randonnée sur les hauteurs de la ville d'Innsbruck

Randonnée sur les hauteurs de la ville d’Innsbruck

Comment profiter de votre voyage en Autriche ?

Partez à la découverte de la ville d’Innsbruck lors de votre voyage en Autriche

Partez à la découverte de la ville d’Innsbruck lors de votre voyage en Autriche

Il n’y a qu’en déposant vos valises au cœur des montagnes alpines que vous pourrez pleinement savourer votre voyage en Autriche. C’est effectivement au milieu des Alpes que se dessine la charmante ville d’Innsbruck. Dès le retour des beaux jours, vous pourrez :

  • Vous prêter à une petite randonnée nature en famille le long des sentiers montagneux : préférez le parc naturel du Karwendel pour une longue via ferrata et pour profiter également des vues spectaculaires. En famille, empruntez le sentier des esprits d’Oberperfuss qui vous conduit à travers la forêt jusqu’au lac Speichersee.
  • Découvrir quelques-unes de ces perles historiques : la Chapelle d’argent, le Mausolée de l’empereur Maximilien mais aussi la Maison Helbling de style gothique.
  • Visiter le zoo alpin abritant quelques espèces rares comme le grand ours brun, les chamois mais également les rapaces.
  • Vous lancer dans une belle balade en VTT dans les environs de la ville pour profiter autrement de votre voyage en Autriche.

Petites astuces voyage

Découvrez la Nordkette, une chaîne de montagnes située juste au nord de la ville d’Innsbruck en Autriche

Découvrez la Nordkette, une chaîne de montagnes située juste au nord de la ville d’Innsbruck en Autriche

Innsbruck reste aussi un point de chute recommandé pour les amateurs de calme et de bonne cuisine. Tantôt paisible, tantôt animée durant la période des fêtes, Innsbruck apparaît tel un grand village. Durant votre pause week-end agréable à Innsbruck, n’oubliez pas de vous attarder sur les terrasses des cafés où l’on déguste quelques spécialités autrichiennes traditionnelles.

À goûter absolument : le Kaiserschmarren, une crêpe épaisse accompagnée d’une compote de pommes très appréciée des Autrichiens.

Clôturez en beauté vos journées à Innsbruck par une petite balade du côté de la rivière Inn. Vous y découvrirez ainsi un magnifique paysage de carte postale !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.