Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en Australie : Nos conseils pour un voyage réussi

Publié le 16 avril 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez visiter un continent aux multiples facettes lors de vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage en Australie ? Destination de rêve pour de nombreuses personnes, l’Australie, avec ces paysages pittoresques, sa faune et sa flore typiques, mais également ses plages paradisiaques, ne manquera pas de vous étonner ! Mais avant de partir, découvrez quelques un de nos conseils qui pourraient vous aider une fois sur place !

Admirez les douze apôtres dans le parc national de Port Campbell pendant votre voyage en Australie

Admirez les douze apôtres dans le parc national de Port Campbell pendant votre voyage en Australie

Préparation et formalités, pour un voyage en Australie réussi 

Avant d’embarquer pour l’aventure, pensez à bien préparer votre voyage. Quelques formalités sont en effet indispensables pour vous rendre en Australie.

En premier lieu, il faut vous procurer un visa touristique. Celui-ci vous permettra d’entrer, mais également de séjourner légalement en Australie. Pensez à vous y prendre à l’avance ! En effet, le délai pour obtenir l’autorisation de voyage australienne peut varier selon la saison.

Une fois le visa en poche, pensez à faire une recherche pour dégoter un billet d’avion au meilleur prix. De nombreux comparateurs pourront vous aider à faire le tri.

Pour finir, avant de partir, veillez à vérifier si votre assurance santé est valide en Australie. En effet, les frais médicaux à l’étranger peuvent atteindre des sommets, alors, pensez à vous assurer que vous partez bien couvert !

Trouvez le meilleur moyen de locomotion une fois sur place 

Si vous souhaitez vous sentir libre lors de votre voyage en Australie, pensez à la location d’un véhicule. En effet, l’Australie a une superficie égale à treize fois la France. Ainsi, si vous souhaitez découvrir les nombreux points d’intérêts du pays, un moyen de transport est indispensable. Ici, deux choix s’offrent à vous ! Vous pouvez opter pour une simple voiture et profiter de l’hospitalité australienne le soir venu. Ou bien, vous pouvez louer un camping-car ou un van pour être totalement libre dans vos déplacements. Pensez également à choisir un véhicule selon votre périple ! Par exemple, si vous souhaitez découvrir le désert australien, un véhicule tout terrain et surtout fiable est indispensable.

Quelques lieux incontournables à visiter pendant votre voyage en Australie

Difficile de faire une liste complète tant il y a de choses à voir sur ce magnifique continent. Cependant, voici un petit aperçu de ce que vous pourriez faire pendant votre voyage en Australie.

Partez à la découverte des fonds marins 

Si vous êtes un adepte de la plongée, l’Australie est assurément une destination de choix ! En effet, il existe de nombreux lieux où admirer la faune marine. Si vous souhaitez profiter d’une merveille de la nature, dirigez vous vers la Grande Barrière de Corail. S’étendant sur plus de 2500 kilomètres, celle-ci est le plus grand récif de corail du monde.

Découvrez la Grande Barrière de Corail pendant votre voyage en Australie

Découvrez la Grande Barrière de Corail pendant votre voyage en Australie

Partez à la découverte des tortues de mer ou des poissons-clown lors d’une initiation à la plongée. Si vous aimez les plages paradisiaques, pensez à vous rendre aux Whitsundays pendant votre voyage en Australie.

Partez à la découverte de Sydney

Nombreux sont ceux qui croient que Sydney est la capitale de l’Australie tant celle-ci est connue. Bien sûr, il n’en est rien ! C’est bien Canberra la capitale de l’Australie. Ville la plus peuplée du pays, Sydney, ne manquera pas de vous étonner. Partez à la découverte de cette ville gigantesque. Rendez-vous à l’Opéra de Sydney, pour découvrir son architecture originale. Profitez des magnifiques points de vue que celui-ci vous offre.

Partez à la découverte de l'Opéra de Sydney pendant votre voyage en Australie

Partez à la découverte de l’Opéra de Sydney pendant votre voyage en Australie

Pour ceux qui n’aiment pas la ville, dirigez vous vers Bondi Beach. Celle-ci est la plage la plus connue, mais également la plus fréquentée de la ville. Profitez-en pour vous initier au surf. Bien sûr, de nombreuses plages sont également à découvrir sur place. Partez à la découverte du littoral pendant votre voyage à Sydney et profitez d’une multitude d’étendues de sable pour vous reposer.

Les Blue Mountains, un endroit incontournable pour les randonneurs

Située à un peu plus de 100 kilomètres de Sydney, cette chaîne montagneuse regorge de paysages à couper le souffle. Découvrez des gorges s’enfonçant dans les terres et offrant un dénivelé de plus de 1000 mètres. Observez d’impressionnantes cascades présentes sur le site.

Randonnée dans les Blue Mountains en Australie

Randonnée dans les Blue Mountains en Australie

Profitez d’une forêt luxuriante idéale pour les randonnées. Les Blue Mountains ont de quoi ravir le plus grand nombre. Si vous voulez découvrir l’une des meilleures destinations au cœur de la nature en Australie, vous êtes au bon endroit !

Prenez vos précautions pendant votre voyage en Australie

Pensez à vous procurer une bonne protection solaire avant de partir à la conquête des plages du pays. En effet, l’Australie est connue pour ses températures extrêmes, mais également pour ses rayons UV très agressifs.

La faune australienne est magnifique, cependant, elle peut s’avérer dangereuse. Pensez-donc à faire attention aux différentes consignes que l’on vous donnera afin de passer un voyage en Australie sans encombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.