Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en Afrique : quelle destination choisir pour réussir son séjour ?

Publié le 7 novembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Vaste continent connu pour sa richesse naturelle et culturelle, l’Afrique séduit à bien des égards. Difficile néanmoins de choisir la bonne destination lorsqu’il s’agit de s’offrir un voyage en Afrique. Votre choix dépend en partie de la saison et des activités que vous souhaitez faire. Voici notre sélection des destinations à ne pas manquer pour réussir votre voyage pas cher en terre africaine.

Optez pour un safari au Kenya lors de votre voyage en Afrique

Optez pour un safari au Kenya lors de votre voyage en Afrique

Quelle saison choisir pour un voyage en Afrique réussi

Pour bien préparer et réussir votre voyage en Afrique, pensez à choisir votre destination en fonction des saisons.

Au printemps

Au retour du printemps, les températures sont déjà assez élevées dans certains pays africains. Préférez les pays d’Afrique du Nord si vous souhaitez profiter du climat tempéré pour vous offrir de belles balades en ville.

Vous savourerez vos vacances en famille à Marrakech, prendrez plaisir à vous baigner sur les plages de Djerba ou encore à jouer les explorateurs en Égypte. Le printemps reste aussi la saison idéale pour s’offrir une inoubliable balade à dos de chameau dans les régions désertiques. À l’est, le Kenya et la Tanzanie vous proposent des températures agréables.

Profitez d'une randonnée au cœur du Maroc

Profitez d’une randonnée au cœur du Maroc

En été

L’été se caractérise par un climat chaud et humide sur une vaste partie du territoire. Les pluies font également leur apparition dans certaines régions. Arrêtez votre choix sur les villes du Maroc. Vous profiterez ainsi de la fraîcheur apportée par les vents océaniques. Les amoureux de la nature sont invités à déposer leurs valises au Zimbabwe ou bien en Namibie à la fin de l’été.

En automne

Le temps s’adoucit en automne. La saison est recommandée pour s’offrir un voyage en Afrique et partir explorer le nord du continent comme la Tunisie. Évitez les pays de l’Afrique de l’Ouest, en pleine saison des pluies. Vous pouvez également vous intéresser aux îles comme les Seychelles ou Madagascar qui sont en pleine période de transition.

Partez à la découverte du désert lors de votre escapade en Namibie

Partez à la découverte du désert lors de votre escapade en Namibie

Et en hiver ?

L’hiver reste la période idéale pour ceux qui souhaitent partir à la découverte du désert du Sahara. À éviter : la côte orientale du continent qui connaît de fortes chaleurs à cette période de l’année. C’est néanmoins la saison parfaite pour s’offrir des vacances d’exception en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée