Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage au Vietnam : Les lieux incontournables à visiter

Publié le 24 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez partir à la découverte d’un pays qui conjugue tradition et modernité? Optez pour un voyage au Vietnam et offrez-vous un agréable moment au milieu de paysages somptueux. En vous envolant pour cette destination, vous découvrirez un immense musée à ciel ouvert. En effet, de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO s’y trouvent. Voici un petit tour d’horizon des lieux incontournables à ne pas rater.

Magnifique coucher de soleil à admirer pendant votre voyage au Vietnam

Magnifique coucher de soleil à admirer pendant votre voyage au Vietnam

Hanoi, première étape de votre voyage au Vietnam

Malgré la forte influence des chinois et des français, la capitale du pays, Hanoi, a su garder son authenticité et rester vietnamienne. Lorsque vous vous promènerez dans les rues de la ville, vous serez étonné du caractère propre à chacune de celles-ci. Chacune vous offre une atmosphère, un patrimoine ainsi qu’une histoire différente.

Balade nocturne sur le pont Thue Huc au lac Hoan Kiem

Balade nocturne sur le pont Thue Huc au lac Hoan Kiem

De nombreux monuments vous transporteront dans le passé. A l’inverse, l’architecture tantôt asiatique, coloniale, mais également moderne vous montreront le visage d’une ville en constante évolution et aux nombreuses facettes. Pensez à visiter les vieux quartiers des 36 rues commerçantes, mais également le Mausolée d’Ho Chi Minh, un incontournable de Hanoi pendant votre voyage Vietnam.

Découverte du centre du Vietnam en explorant Hue et Hoi An

En vous rendant à Hue, vous aurez l’occasion de découvrir la Cité impériale. Considérée comme la capitale impériale du Vietnam, la ville est connue pour ces nombreux palais, mais également citadelles.

La Cité Impériale est l’un des incontournables à visiter lors de votre voyage au Vietnam. Celle-ci symbolise l’ancien empire du Vietnam. Partez à la découverte de ses nombreux tombeaux impériaux, mais également de ses temples et pagodes réparties dans la campagne autour de la ville.

Lever de soleil dans les alentours de Hue au Vietnam

Lever de soleil dans les alentours de Hue au Vietnam

Hoi An, quant à elle, vous offrira un voyage dans le passé car sa vieille ville reste inchangée depuis la fin du 19 ème siècle. Cependant, de nombreux styles d’architectures se sont entremêlés, ce qui la rend si unique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de nombreux monuments comme le célèbre pont couvert japonais. Celui-ci combine à merveille les influences japonaises et vietnamiennes.

Partez à la découverte de la Baie d’Ha Long

Avec près de 2000 îles, la Baie d’Ha Long ne manquera pas de vous combler. Celle-ci fait partie des destinations incontournables du Vietnam. Située dans le golfe du Tonkin, celles-ci renferment de nombreuses grottes et curiosités.

Vous découvrirez de magnifiques pics calcaires aux formes incroyables façonnés par l’eau et le temps. En vous rendant dans la Baie de Tu Luonget celle de Lan Ha, pendant votre voyage au Vietnam, vous pourrez découvrir d’autres pitons calcaires tout aussi impressionnants. Si vous avez peur de rater les lieux emblématiques de la Baie d’Ha Long, pensez à faire appel à un guide voyage Vietnam utile !

Coucher de soleil sur la célèbre Baie d'Ha Long au Vietnam

Coucher de soleil sur la célèbre Baie d’Ha Long au Vietnam

Faisant partie de l’un des paysages les plus connus d’Asie, la Baie d’Ha Long est un endroit incontournable qui ne manquera pas de vous émerveiller. Pour découvrir ce paysage extraordinaire, vous pourrez opter pour différentes activités.

Ainsi, ceux qui aiment les plaisirs nautiques découvriront les lieux en kayak. Ceux qui désirent prendre de la hauteur opteront pour une séance d’escalade. Pour finir, ceux qui souhaitent prendre leur temps seront tentés par une longue randonnée au cœur de la nature pendant leur voyage au Vietnam.

Le Delta du Mékong, une oasis de verdure

Considérée comme la région la plus fertile du pays, le delta du Mékong est un incontournable à visiter lors de votre voyage au Vietnam. Surnommé « Neuf Dragons » le fleuve se scinde en 9 branches. Cette configuration permet au delta du Mékong d’être le grenier à riz du pays.

Marché flottant sur le Mékong au Vietnam

Marché flottant sur le Mékong au Vietnam

En explorant cette région, vous y découvrirez des rizières, des marchés flottants, mais également des petites îles toutes irriguées par de nombreux canaux. Ici, le vert domine et la terre et la mer se mélangent pour offrir un spectacle unique. Si vous souhaitez passer d’excellentes vacances au Vietnam, le Delta du Mékong est l’endroit idéal.

Du nord au sud mais aussi d’est en ouest, votre voyage au Vietnam vous réservera d’innombrables surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.