Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une semaine au Canada : comment organiser votre voyage au Québec ?

Publié le 15 août 2019 par Julien de Location-Francophone

Tenté par un voyage au Québec ? Ne loupez pas les incontournables. Fierté du Canada, le Québec accueille de magnifiques villes et un magnifique patrimoine naturel et architectural qui suscitent l’admiration. Voici nos bons plans pour réussir vos prochaines vacances en famille au Québec.

Offrez-vous une randonnée au cœur de la nature lors de votre séjour au Québec

Offrez-vous une randonnée au cœur de la nature lors de votre séjour au Québec

Accordez-vous une parenthèse historique

Impossible de s’offrir un voyage au Québec sans s’offrir une balade historique dans la ville du même non. Celle-ci est chargée d’histoire. Vous avez donc opté pour la location de vacances au Québec, ne manquez pas de :

  • Flâner le soir venu dans les rues animées du Vieux-Québec. Un véritable musée à ciel ouvert abritant quelques perles historiques comme le château Frontenac.
  • Longer le fleuve Saint-Laurent qui vous mènera jusqu’à Montréal, une ville francophone où sites historiques, parcs mais également jardins vous promettent une belle parenthèse détente.
Magnifique vue sur le Château Frontenac à Québec

Magnifique vue sur le Château Frontenac à Québec

Offrez-vous un moment d’évasion lors de votre voyage au Québec

Les amoureux de la nature et passionnés d’aventure seront également heureux de leur voyage au Québec. Nombreuses sont les activités à faire au Québec et dans ses environs comme :

  • Une visite de la magnifique région de Charlevoix aux paysages uniques classés Réserve de la Biosphère. Ne manquez surtout pas d’observer les baleines si vous comptez faire escale à Charlevoix entre mai et octobre.
  • Une pause détente en Gaspésie, une péninsule magnifiant le centre-est du Québec. Elle propose de longues balades au cœur des forêts boréales et une journée de pêche inoubliable.
  • L’observation des pingouins mais également des oiseaux migrateurs sur l’île Bonaventure, la perle de la Gaspésie.
Partez à la découverte de la Gaspésie lors de votre voyage au Québec

Partez à la découverte de la Gaspésie lors de votre voyage au Québec

Friands de randonnées, évadez-vous également dans le parc national du Fjord-du-Saguenay où une nature sauvage et unique vous attend à bras grands ouverts. Les amateurs de bons petits plats seront également enchantés de leur séjour pas cher au Québec. Privilégiez un séjour chez l’habitant si vous souhaitez ravir vos papilles avec le fameux pâté chinois fait maison.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’observation des baleines au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée