Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage au Mexique : 4 activités à faire pendant vos vacances au Mexique

Publié le 19 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes en train de planifier un voyage au Mexique? Dans un si grand pays, il y a trop de choses à voir ou à faire en un seul voyage. Il est difficile de décider quelles sont les destinations incontournables à voir et celle que vous pourriez explorer sur un court voyage.

Des plages du Pacifique de Rosarito à la frontière de San Diego, aux restes antiques de la civilisation Maya, il y a beaucoup de choses à visiter lors de votre passage, il est donc important d’identifier ce qui est important pour vous afin de concevoir un itinéraire qui répond le mieux à vos désirs.

Cet article tentera de vous aider dans cette quête, mais quels que soient vos plans, n’oubliez pas de prendre de grands bagages pour pouvoir y mettre les souvenirs que vous achèterez le long du chemin. Voici quatre choses que vous devez voir et faire pendant vos vacances au Mexique.

Profitez des plages

Voyage au Mexique

Voyage au Mexique

Quoi de mieux que de se détendre sur les rives blanche des Caraïbes? Le Mexique possède de nombreuses plages fantastiques tout au long de la Riviera Maya. Si vous êtes dans les stations balnéaires et que vous avez envie de faire la fête, alors l’endroit où aller est Cancun, car cette station est réputée pour son style de vie, ses soirées, sa vie nocturne, son shopping et ses belles plages.

Si vous êtes à la recherche du luxe, alors Los Cabos, à la pointe de la péninsule de Baja, est l’endroit idéal pour vous. Connue pour ses visiteurs venus d’Hollywood, Los Cabos est la destination de luxe ultime au Mexique. Vous trouverez bien une belle location de villa avec piscine privée qui vous fera baigner dans un luxe total.

Pour un endroit calme et à l’écart de tout, ne cherchez pas plus loin que Huatulco, une destination de plage immaculée, sans les hordes de touristes.

Sites archéologiques

Site archéologique au Mexique

Site archéologique au Mexique

Les plages ne sont pas les seuls points d’intérêts lors d’un voyage au Mexique. On peut y découvrir une riche histoire ce qui est évident avec les sites archéologiques abondants que le Mexique possède. Beaucoup de sites furent construits par les anciens Mayas. Il s’agit d’une civilisation perdue depuis longtemps, dont on connaît très peu de chose.

Le site de Chichen Itza est une représentation évidente des merveilles de la culture Maya. Celui-ci était autre fois le centre politique et militaire de la civilisation. Les structures des bâtiments Mayas restent extrêmement avancées, comme par exemple la Pyramide de Kukulcan. Celle-ci utilise le soleil. Certaines parties de la structure pour créer l’image d’un serpent géant à chaque printemps et pendant l’équinoxe d’automne en l’honneur du dieu serpent.

Nourriture et boisson

Lorsque vous voyagez, vous devriez certainement essayer de découvrir la cuisine et la boisson locale. Alors que la cuisine mexicaine a été adoptée dans le monde entier, la déguster au Mexique lui confère un air d’authenticité. Elle ne peut être égalé par les cuisiniers dans les pays étrangers.

Lever du jour au Mexique

Lever du jour au Mexique

La nourriture de rue mexicaine  comprend des churros frits, des épis de maïs, les fruits et chalupas fraîches. Celle-ci vous emmènera dans un autre monde avec leurs goûts savoureux.

Oaxaca est un incontournable pour les amoureux de la nourriture. En effet, la région est la plus diversifiée culturellement, avec seize groupes ethnolinguistiques différents au sein de celle-ci. Cette diversité apporte avec elle une vaste gamme d’aliments différents et des styles de cuisine, des tortillas géants aux sauterelles frites.

Regarder les Tortues

Les plus grands efforts de conservation du Mexique mettent l’accent sur la protection des tortues de mer menacées dans la région de la Riviera Maya. Vous restez près d’Akumal, Isla Mujeres ou Tulum ? Ce sera une belle occasion pour voir des tortues qui viennent sur terre pour pondre leurs œufs.

Dans de nombreux endroits, les tortues sont conservées dans des bassins spéciaux au cours de leurs premières années. Cela les protège effectivement des dangers des divers prédateurs, qui font qu’il est difficile pour le nombre de tortue de croître.

Voyage au Mexique dans les montagnes

Voyage au Mexique dans les montagnes

Le Mexique est un pays dynamique avec une culture incroyable et est assurément une destination incontournable. Ce sont quelques-unes des choses que vous pourrez éprouver durant votre séjour au Mexique. Avez-vous voyagé au Mexique? Quelles sont vos suggestions en ce qui concerne les points d’intérêts à visiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.