Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils voyage : comment bien organiser votre voyage au Costa Rica ?

Publié le 19 février 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous offrir un voyage au Costa Rica et souhaitez garder de bons souvenirs de votre séjour ? Ces quelques bons plans vous aideront à ne pas regretter d’avoir opté pour la location de vacances au Costa Rica.

Profitez d'un instant magique et romantique lors de votre voyage au Costa Rica

Profitez d’un instant magique et romantique lors de votre voyage au Costa Rica

À quelle saison s’offrir un voyage au Costa Rica ?

Afin de profiter pleinement de votre voyage au Costa Rica, choisissez la meilleure saison. Le Costa Rica comprend deux saisons :

  • Une saison sèche qui s’étend de décembre à avril
  • Une saison humide qui commence en mai et se termine en novembre
Profitez d'une journée à la plage au Costa Rica à l'ombre des arbres

Profitez d’une journée à la plage au Costa Rica à l’ombre des arbres

Réparti en trois zones tropicales, le Costa Rica jouit d’un climat tempéré sur la vallée centrale. La région orientale profite d’un climat de type tropical humide et tropical à l’ouest. Les températures sont relativement stables tout au long de l’année et avoisinent les 20 degrés. Préférez néanmoins la saison sèche si vous souhaitez passer de belles vacances au Costa Rica.

Faut-il louer une voiture au Costa Rica ?

Durant votre voyage au Costa Rica, vous n’êtes pas obligé de louer une voiture. Les axes touristiques les plus importants sont effectivement desservis par les lignes de bus. Vous pourrez donc louer une villa au Costa Rica sans réaliser trop de dépenses concernant les déplacements. Vous comptez déposer vos valises à Cahuita? Depuis ce village, vous pourrez aisément atteindre la côte des caraïbes à vélo.

Optez pour une randonnée dans le Parc National du Volcan Arenal pendant vos vacances au Costa Rica

Optez pour une randonnée dans le Parc National du Volcan Arenal pendant vos vacances au Costa Rica

Vous pouvez également louer un 4×4 pour un maximum de confort et aussi pour gagner en indépendance. Vous ne serez ainsi plus contraint de payer une excursion afin de rejoindre une plage isolée durant votre séjour dans ce magnifique pays.

Que faire au Costa Rica ?

Vos activités dépendront bien entendu de votre budget, mais aussi de la durée de vos vacances familiales ou à deux. Optez pour un séjour de trois semaines pour rentrer complètement satisfait et bien bronzé.

Découvrez les paysages magnifiques du Parc national Manuel-Antonio

Découvrez les paysages magnifiques du Parc national Manuel-Antonio

Les friands de randonnées pourront ainsi s’évader dans les parcs nationaux Manuel Antonio et Corcovado. Vous pourrez également expérimenter le rafting sur le Rio Pacuare. N’hésitez pas également à faire de la tyrolienne dans la réserve du Monteverde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.