Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage au Canada : 4 lieux touristiques incontournables

Publié le 19 février 2020 par Julien de Location-Francophone

Cette année, vous avez décidé de vous offrir un voyage au Canada, mais compte tenu de la surface du pays vous avez du mal à faire votre choix en ce qui concerne votre point de chute ! Second plus grand pays au monde, le Canada attire chaque année des millions de touristes. Ses grands espaces, la diversité de ses paysages et les merveilles naturelles qui s’y trouvent en font une destination de choix ! 

Que vous soyez adepte de grande métropole animée ou de parcs nationaux gigantesques, le Canada a de quoi vous combler ! Cependant, l’immensité du pays vous oblige à faire un choix et de vous focaliser sur une province afin d’en profiter au maximum.

Afin de trouver la destination idéale lors de votre voyage au Canada, nous avons décidé de vous faire découvrir 4 lieux incontournables à visiter une fois sur place ! Cependant, avant de vous envoler pour le Canada, vous avez besoin d’une AVE, d’un passeport valide et bien sûr d’un billet d’avion ! Découvrez ce dont vous avez besoin ci-dessous :

AVE, passeport,… les documents indispensables pour vous offrir un voyage au Canada

Avant de vous envoler pour le Canada, vous devez remplir quelques formalités et vous procurer certains documents ! En plus d’un billet d’avion et d’un passeport valide, il est indispensable d’effectuer une demande de Visa Canada ou autorisation de voyage électronique (AVE). Cette démarche se fait en ligne et vous prendra seulement 5 minutes. Si vous n’avez pas d’AVE ou de Visa, il vous sera impossible de vous enregistrer sur un vol à destination du Canada.

Si vous hésitez entre un visa et l’AVE, sachez que l’AVE est moins onéreuse. Elle est également beaucoup plus simple et rapide à obtenir. En effet, pour un visa, vous êtes obligé de demander un rendez-vous au consulat alors que pour une demande d’autorisation de voyage électronique, seulement quelques minutes suffisent ! N’oubliez pas que si vous avez des enfants, il faudra également leur procurer une autorisation de voyage.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’effectuer votre demande à l’avance ! Il serait en effet triste de ne pas pouvoir vous rendre à destination à cause d’un document manquant ! Habituellement, l’AVE est délivrée en 72 heures. Cependant, il est recommandé de faire votre demande plusieurs semaines avant votre vol ! Pensez par exemple à faire celle-ci dès la planification de votre voyage au Canada !

Une fois votre demande approuvée, votre AVE sera valable pendant cinq ans. Pendant cette période, vous pourrez entrer sur le territoire Canadien autant de fois que vous le désirez ! Par contre, il vous est impossible de rester plus de six mois à la suite sur place. Il est important de savoir également que si votre passeport expire avant les cinq ans de validité de votre AVE, il vous faudra refaire une demande d’AVE avec votre nouveau passeport !

Escapade dans la ville de Québec et visite de la région

Difficile d’imaginer un voyage au Canada sans une visite à nos voisins québécois ! La ville de Québec, capitale de la province du même nom, est l’une des plus jolies du pays ! Son centre ville est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et fait partie des plus anciens d’Amérique du Nord.

Vue de la ville de Québec la nuit

Vue de la ville de Québec la nuit

Offrez-vous une promenade sur les plaines d’Abraham. Profitez-en pour immortaliser en photo le Château Frontenac qui trône au dessus de la ville. Lors de votre voyage au Québec,  vous pourrez également vous rendre sur l’île d’Orléans ou partir à la découverte des chutes de Montmorency !

Le parc national de Banff, un incontournable pour les amoureux de la nature 

Avec plus de quarante parcs nationaux, le Canada est la destination phare des amoureux de la nature et des grands espaces. Situé dans les Rocheuses canadiennes, le parc national de Banff est incontestablement celui à ne pas manquer lors de votre voyage au Canada.

Partez à la découverte du lac Moraine lors de votre voyage au Canada

Partez à la découverte du lac Moraine lors de votre voyage au Canada

Sur place, vous êtes au paradis de la randonnée et les paysages sont à couper le souffle ! Offrez-vous par exemple une promenade autour du lac Louise et de ses eaux couleur turquoise. Eté comme hiver, ce parc national n’aura aucun mal à vous charmer ! C’est bien pour cela que celui-ci est le plus visité du pays !

Les chutes du Niagara, pour une escapade romantique lors de votre voyage au Canada

Offrez-vous une balade en bateau au cœur des chutes du Niagara

Offrez-vous une balade en bateau au cœur des chutes du Niagara

Avec sa forme de fer à cheval, ces chutes sont connues mondialement, alors, pourquoi ne pas y faire un saut ! Celles-ci sont situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis et vous offre un spectacle unique au monde ! Avec 51 mètres de hauteur, les chutes du Niagara impressionnent ! Vous pourrez admirer celles-ci de la terre ferme ou bien vous rapprocher au plus près à bord d’un bateau. Si vous souhaitez visiter le Canada, cette destination ne manquera pas de vous séduire.

Montréal, pour profiter d’une fête perpétuelle

Vous aimez les événements festifs? La ville de Montréal est faite pour vous ! Que ce soit en été ou en hiver, la ville organise de nombreux événements ! Montréal en Lumière, Juste pour rire, le Festival de Jazz ou bien encore les Francos de Montréal, vous ne risquerez pas de vous ennuyer !

Découverte de la Biosphère, un musée de l'environnement situé sur l'île Sainte-Hélène à Montréal

Découverte de la Biosphère, un musée de l’environnement situé sur l’île Sainte-Hélène à Montréal

Pour ceux qui souhaitent un peu de calme et profiter d’un magnifique point de vue, direction le belvédère du Mont-Royal. Les amateurs de belles architectures prendront plaisir à déambuler dans le vieux Montréal.

Le Canada, un pays où il fait bon vivre et voyager 

Avec ses grandes agglomérations, ses parcs nationaux et sa diversité de paysages, le Canada attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Cependant, lorsque l’on visite le Canada on prend le risque de tomber amoureux et de vouloir y rester. Vous êtes tombés sous le charme du pays et vous aimeriez travailler au Canada ? Pensez à vous renseigner sur les différentes démarches à effectuer avant de vous lancer ! En effet, la demande d’un permis de travail est plus contraignante et plus lente qu’une demande d’AVE.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.