Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une plateforme pour planifier votre voyage au Canada francophone

Publié le 27 février 2018 par Julien de Location-Francophone

Envie de créer votre propre itinéraire pour votre prochain voyage au Canada francophone ? Faites appel au site internet Le Corridor. Lancée par Mélanie Joly, cette plateforme regroupe près de 150 sites patrimoniaux étroitement liés avec la culture française dans le pays.

Logo du Corridor, Patrimoine, culture et tourisme francophone

Logo du Corridor, Patrimoine, culture et tourisme francophone

Une nouvelle vision du voyage au Canada francophone

Depuis deux ans, Julie Fafard, membre du Conseil de développement économique de l’Alberta, s’est penchée sur le projet du Corridor. Un projet ayant pour objectif de présenter des lieux à vocation francophone qui entrent dans l’intérêt du visiteur. La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a annoncé, mardi 20 février dernier, le lancement de ce projet. Le lancement officiel a été fait dans la région d’Ottawa, au Muséoparc de Vanier.

Profitez d'un voyage au Canada francophone avec Le Corridor

Profitez d’un voyage au Canada francophone avec Le Corridor

Cette plateforme, également disponible en version mobile, vous offre la possibilité de créer votre propre itinéraire de voyage au Canada francophone. Un itinéraire qui vous mènera dans les provinces et territoires ayant un patrimoine et une culture francophones communs.

Le Corridor vise également à mettre en exergue les événements ou produits touristiques étroitement liés à la francophonie canadienne. Chaque province présente sur le site met en avant ses meilleurs points d’intérêt à visiter. Nous citerons par exemple la ville de Winnipeg, qui met en avant, sur la plateforme, la fameuse Maison Gabrielle Roy. Un nom légendaire dans la littérature canadienne francophone.

Découvrez le Corridor en quelques minutes avec cette vidéo

Un projet mettant en valeur la francophonie au Canada

La plateforme se tourne davantage vers les vacanciers internationaux et canadiens souhaitant s’offrir un voyage au Canada francophone. Sa principale cible reste un public beaucoup plus francophone qu’anglophone. Le site offre aussi un système de classification de chaque destination en fonction des services proposés en langue française.

Le Corridor, une plateforme pour planifier votre voyage au Canada francophone 

Le Corridor, une plateforme pour planifier votre voyage au Canada francophone

Notons que ce projet a pris naissance en 2015 lors de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne de Toronto. Une conférence qui a rassemblé les ministres attachés aux affaires francophones des provinces et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.