Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Nos conseils malins pour réussir votre premier voyage au Brésil

Publié le 3 août 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de vous offrir des vacances inédites en famille ou à deux au Brésil ? Voici quelques conseils et bons plans pour organiser votre premier voyage au Brésil. De Rio de Janeiro à la Forêt amazonienne en passant par les plages, vous ne regretterez pas d’avoir réservé votre location de vacances au Brésil cet été.

Partez à la découverte de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil

Partez à la découverte de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil

Comment se déplacer au Brésil ?

Les villes et lieux touristiques du Brésil sont souvent très éloignés. Pour votre voyage au Brésil, privilégiez l’avion surtout si vous ne disposez que de 2 ou 3 semaines de vacances. Notons que 22 aéroports sur 62 sont ouverts au trafic international.

Le bus reste aussi un moyen de transport intéressant si vous comptez rester à l’intérieur d’un même État. Confortable, ponctuel et propre, le réseau des bus vous permettra également de rejoindre les États voisins.

Coucher de soleil sur Fernando de Noronha, un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique

Coucher de soleil sur Fernando de Noronha, un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique

Vous pouvez également choisir la location de voiture lors de votre voyage pas cher au Brésil. Les routes sont correctes, notamment dans le sud et le sud-est. Les trajets restent néanmoins particulièrement longs, car on ne roule pas vite dans le pays. N’oubliez pas votre GPS si vous comptez vous déplacer en voiture.

Que faire et que visiter lors de votre voyage au Brésil ?

Les activités que vous comptez faire durant votre voyage au Brésil dépendent surtout de vos envies. Il y en a pour tous les goûts :

  • Les amoureux de la nature auront l’embarras du choix entre les parcs et réserves naturelles perlant le pays comme le Parc National de Lençois Maranhendes situé au nord-est.
  • Les amateurs de belles architectures sont invités à déposer leurs valises à Brasilia. Cette dernière accueille de magnifiques édifices anciens qui vous plongent au cœur de la culture brésilienne.
  • Les amoureux de plage et de farniente jetteront leur dévolu sur la Baia do Sancho magnifiant l’archipel de Fernando de Noronha.
Découverte du Parc national des Lençóis Maranhenses au Brésil

Découverte du Parc national des Lençóis Maranhenses au Brésil

Expérimentez un séjour chez l’habitant au Brésil. Les Brésiliens sont particulièrement chaleureux et ils vous donneront également de bons conseils pour réussir vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.