Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage à vélo : nos idées de destinations à parcourir en Europe

Publié le 31 octobre 2019 par Julien de Location-Francophone

Si comme beaucoup, prendre votre vélo est une habitude, il se peut que celui-ci vous manque lors de vos vacances ! Pourquoi ne pas l’emmener avec vous ou en louer un sur place afin de parcourir votre destination en dehors des sentiers battus ? Découvrez dans cet article quelques idées de destinations pour un voyage à vélo réussi !

Offrez-vous un voyage à vélo lors de vos prochaines vacances

Offrez-vous un voyage à vélo lors de vos prochaines vacances

Voyage à vélo en Europe 

Si vous désirez conjuguer tourisme et cyclisme, l’Europe est une destination idéale. En effet, il existe une multitude de lieux mettant à votre disposition de petites routes ou chemins. Que ce soit en France, en Espagne ou bien encore en Italie, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur.

La vallée de la Loire en France

Si vous aimez profiter de visite historique, viticole ou tout simplement naturelle, la vallée de la Loire est idéale pour un voyage à vélo. Avec près de 900 kilomètres d’itinéraires, vous ne manquerez pas de traverser des paysages de rêve. Partez à la découverte des châteaux de la Loire pendant la journée. Le soir venu, offrez-vous une halte dans un domaine viticole pour vous relaxer, un verre de vin à la main. Bien sûr, il existe de nombreuses autres destinations à découvrir en France que ce soit à vélo ou à pied!

Profitez des températures clémentes de l'Andalousie pour vous adonner au cyclotourisme

Profitez des températures clémentes de l’Andalousie pour vous adonner au cyclotourisme

Découverte de l’Andalousie pendant votre escapade hivernale en Espagne 

Si pendant l’hiver, il est difficile de vous offrir une escapade en vélo dans votre région, certains lieux sont recommandés pendant cette saison. Prenez la route jusqu’au sud de l’Espagne et déposez vos valises en Andalousie. Profitez de ses températures clémentes pour vous offrir un voyage à vélo sur plusieurs jours. Sur place, vous avez de nombreux choix d’itinéraires. Que vous aimiez la campagne, le bord de mer ou bien la montagne, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Pour ceux qui souhaitent une immersion totale, offrez-vous une escapade en VTT dans la Sierra Nevada !

Partez à la découverte du lac de Garde lors de votre escapade en vélo en Italie

Partez à la découverte du lac de Garde lors de votre escapade en vélo en Italie

Le Lac de Garde, une destination idéale pour un voyage à vélo en Italie

Si vous aimez la montagne, les eaux cristallines et les paysages de rêve, vous êtes au bon endroit. Pour découvrir, de la meilleure des façons, le plus grand lac d’Italie privilégiez la basse saison. En effet, pendant la haute saison, cette destination est très populaire. Les routes sont en bon état et vous offrent de magnifiques points de vue. C’est également un des meilleurs endroits pour faire du bikepacking en toute quiétude. Ainsi, si vous aimez partir à l’aventure, offrez-vous une escapade sur les nombreux chemins situés à flanc de montagne et accessible uniquement à pied ou en Vtt. Vous profiterez ainsi du calme et des paysages magnifiques des Alpes italiennes.

Direction la Croatie pour découvrir la Côte de Dalmatie 

Si vous souhaitez profiter d’un voyage à vélo dans le calme, la côte dalmate est un endroit idéal. Offrez-vous une balade au bord des eaux cristallines de la mer adriatique et profitez de moment de baignade pour vous rafraîchir. Si vous optez pour un séjour en Croatie en haute saison, la route qui longe la côte est évidemment remplie de touristes. Cependant, en vous éloignant de celle-ci, il est facile de rouler en toute quiétude.

Découverte des magnifiques paysages de l'Irlande lors de votre séjour en vélo

Découverte des magnifiques paysages de l’Irlande lors de votre séjour en vélo

Voyage à vélo en Irlande

Célèbre pour ces paysages, l’Irlande est une destination parfaite pour pratiquer le vélo sur route mais aussi le VTT. Dirigez-vous vers le Connemara et découvrez des paysages à couper le souffle. Traversez les nombreux villages de pêcheurs et enfoncez-vous au milieu de vallées vides de monde. Vous êtes au cœur de la nature, alors, profitez en pour vous ressourcer lors de votre voyage pas cher en Irlande. Vous pouvez également longer les côtes et vous offrir de magnifiques panoramas sur l’Atlantique. Bien sûr, le mieux est d’avoir du temps afin de parcourir la côte irlandaise mais également les terres reculées et hostiles de cette destination magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée