Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage à Nosy Be : ce qu’il faut savoir avant de partir sur cette île paradisiaque de Madagascar !

Publié le 13 avril 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Madagascar si ce n’est par l’intermédiaire du dessin-animé éponyme. Sachez que la grande île de l’Océan Indien, située à l’ouest de La Réunion, est encore plus magnifique que ce que l’on peut voir dans le film d’animation signé DreamWorks. Vous tomberez amoureux de la beauté de ce pays, surtout si vous vous offrez un voyage à Nosy Be. Qu’est-ce qu’il y a à voir sur cette île touristique de Madagascar ? Que peut-on y faire durant son séjour ?

Offrez-vous un voyage à Nosy Be lors de votre escapade à Madagascar

Offrez-vous un voyage à Nosy Be lors de votre escapade à Madagascar

Nosy Be, un paradis pour les touristes

Si vous êtes habitué au quartier chic et moderne de la métropole, vous allez vivre un dépaysement total à Nosy Be. Située au nord-ouest de Madagascar, la petite île est tout simplement un endroit à la fois attractif et envoutant pour les touristes du monde entier. On surnomme d’ailleurs celle-ci l’île aux parfums.

Nombreux sont ceux qui considèrent Nosy Be comme un archipel.  En effet, celle-ci comporte plusieurs îlots, tous aussi paradisiaques les uns que les autres. Vous trouverez sur place des plages de sable blanc et des cocotiers à perte de vue. Grâce à sa nature volcanique, l’île présente un relief montagneux naturellement préservé au fil du temps. Sur place, vous découvrirez le mont Passot qui trône à 329 mètres d’altitude.

Si le paysage est magnifique, la faune de l’île est riche et la flore est captivante. Et si l’on ajoute à cela les lacs, cascades, plantations d’ylang ylang et de vanille, oiseaux et crocodiles… vous allez en prendre plein les yeux durant votre séjour à Madagascar !

Le lémurien, espèce emblématique de Madagascar

Le lémurien, espèce emblématique de Madagascar

Que visiter lors de votre séjour ?

L’ascension du mont Passot fait partie des activités à faire absolument durant votre voyage à Nosy Be. Cette activité ne manquera pas d’intéresser les amateurs de randonnée. Une fois arrivé au sommet, vous oublierez la fatigue engendrée par la montée tant la vue est exceptionnelle. Profitez d’une vue panoramique à 360° sur l’île toute entière. Plusieurs circuits de randonnée sont d’ailleurs offerts aux vacanciers, dont les plus connus sont ceux d’Amparihibe (6km), d’ Antsidihy (5km) et d’Antsamanavaka (4km).

Si le sommet Passot est l’endroit le plus visité de l’île, vous n’aurez pas à chômer à Nosy Be tant il y a d’autres lieux exceptionnels à voir. Au sud-ouest par exemple, vous trouverez des îles à découvrir absolument. Vous pouvez, par exemple, commencer par Nosy Kamba qui n’est autre que la 2è plus grande île de l’archipel. Là-bas, vous découvrirez l’animal emblématique de Madagascar, le lémurien, dans son milieu naturel, dans le « Lémur Park d’Ampangorinana ». Une autre île vaut aussi le détour, celle que l’on appelle Nosy Tanikely.  Celle-ci est un petit coin de paradis pour les amoureux de plongée avec une richesse marine sans égale.

Parmi les destinations à ne pas rater lors de votre voyage à Nosy Be, on cite également l’île « Nosy Iranja » qui est sans doute la plus connue de toutes. Citée parmi les îles secrètes du monde par le célèbre magazine Vogue, l’île est faite de sable blanc et de mer turquoise, surplombée d’un phare en acier signé Gustave Eiffel… tout ce qu’il faut pour constituer un paysage paradisiaque.

Partez à la découverte de Nosy Iranja lors de votre séjour à Nosy Be

Partez à la découverte de Nosy Iranja lors de votre séjour à Nosy Be

Quelques conseils pour votre voyage à Nosy Be

L’île n’est certes pas très vaste, mais on vous conseille quand même de faire appel aux services d’un guide touristique afin que votre voyage Nosy Be se passent à merveille. Vous avez le choix entre découvrir l’île à pied ou en voiture, ou pourquoi pas en quad pour pimenter un peu votre aventure à Madagascar.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir les lieux incontournables, optez pour un séjour tout compris à Nosy Be auprès d’une agence. Cette dernière organisera alors pour vous différentes activités en plus des visites classiques, comme la pêche, les randonnées ou encore la plongée sous-marine. A noter que vous aurez également la chance d’assister à quelques évènements culturels lors de votre séjour sur l’île francophone. On cite entre autres le fameux festival Donia. Celui-ci se déroule au mois de mai et vous permettra de découvrir la culture malgache.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.