Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage à Madagascar : les principales attractions de la grande île

Publié le 23 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Un Voyage à Madagascar promet d’être une expérience intéressante. La faune de Madagascar est parmi les meilleures au monde en termes de diversité, d’abondance et d’accessibilité et par ce fait un voyage à Madagascar est une expérience des plus gratifiantes. Madagascar offre également des paysages spectaculaires, une histoire peu commune et une campagne pleine de gens généralement amicaux et merveilleux.

Madagascar attire des milliers de touristes aventureux de tous les coins du monde grâce en grande partie aux stations touristiques et leurs environnements, ses réserves fauniques et ses attraits naturels et historiques multiples.

Dans la planification d’un voyage à Madagascar, vous serez probablement mieux conseillé en prenant contact avec un tour-opérateur professionnel qui a une grande expérience du voyage dans ce pays.

Alors que certains voyageurs intrépides ont eu du succès en faisant leur propre découverte, la plupart des voyageurs occidentaux auront plus intérêt à envisager les choses à l’avance. Comme en France et dans la plupart des pays en Europe, Madagascar possède également un large choix de location de vacances permettant aux touristes et aux voyageurs de séjourner dans la détente avec d’excellentes commodités durant la totalité de leur séjour. Voici quelques points touristiques intéressants que vous pourrez visiter durant votre voyage à Madagascar :

Andasibe Mantadia

Votre voyage à Madagascar

Votre voyage à Madagascar

Andasibe Mantadia est le parc du pays le plus accessible, comprenant une forêt tropicale luxuriante et une biosphère riche par sa surprenante diversité. Les visiteurs pourront trouver des espèces rares d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens vivant en parfaite harmonie ainsi qu’une ferme de crocodiles.

Le parc est surtout célèbre et connu pour ses nombreuses espèces d’orchidées ainsi que ses grands lémuriens appelés « Indris » qui ont une voix de chant remarquable et unique. Andasibe est à environ 86 km de la capitale d’Antananarivo et offre d’excellentes opportunités pour la randonnée et la photographie.

Archipel de Nosy Be

Plage de sable blanc de Nosy be

Plage de sable blanc de Nosy be

L’archipel de Nosy Be est un groupe d’îles de villégiature de l’océan Indien, au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Les températures avoisinent les 30 degrés toute l’année. Nosy Be est la plus grande de ces îles, offrant des plages de sable blanc comme Andilana et Amporaha où les vacanciers peuvent nager, naviguer et surtout profiter du soleil.

Les îles voisines plus petites comme Nosy Iranja et Nosy Mitsio disposent également de leurs propres plages, avec Tsarabanjina sur la dernière île parmi les plus à la mode. En outre, l’île de Nosy Tanikely dispose d’une réserve marine offrant des sites de plongée sous-marine de renommée mondiale.

Le Parc national Ampijoroa

"<yoastmark

La réserve nationale Ampijoroa est une forêt de feuillus généralement sec dans la partie occidentale du pays. Le parc arbore un vaste éventail de faune indigène, comprenant par exemple plusieurs espèces de lémuriens. Celui-ci est également un paradis pour les ornithologues. Il abrite effectivement des espèces d’oiseaux rares comme l’aigle pêcheur de Madagascar. On y trouve également le martin-pêcheur pygmée ainsi que le Coua à tête rousse.

Le crocodile du Nil peut souvent être entrevu dans et autour du lac Ravelobe. Celui-ci se situe au centre du parc. Toute l’exploration doit se faire à pied, puisqu’il n’y a presque pas de routes carrossables ici. Le camping de nuit est populaire auprès des voyageurs aventureux.

La Colline royale d’Ambohimanga

La colline royale d’Ambohimanga est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve à environ 12 km de la ville d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Elle se caractérise par des sites d’enfouissement, des ruines de la ville ancienne et des caractéristiques religieuses historiquement importantes qui existent depuis plus de 500 ans.

Ambohimanga est plus célèbre car il a servi de palais royal au clan Merina. Ce clan a gouverné depuis les hauts plateaux près d’Antananarivo. Il a ensuite abandonné Madagascar au cours du 19e siècle. C’est effectivement à cette époque que les Français et les Britanniques ont été en lice pour le contrôle. Des autochtones ficus et Draceana, arbres d’antan, entourent encore le site.

Le Palais de la Reine à Antananarivo

Le palais de la Reine à Antananarivo fuit construit par la reine Ranavalona au cours du 17ème siècle. Elle fuit désignée comme la méchante reine de Madagascar en raison de la brutalité avec laquelle elle a puni les missionnaires et exécuté ses propres sujets.

Connu localement comme Manjakamiadana, le palais lui-même est le plus grand des nombreux bâtiments qui composent le complexe royal. Malheureusement, une grande partie a brûlé en 1995 après un incendie accidentel. Une grande partie de la façade en pierre fut restaurée depuis. A l’intérieur, on trouve plusieurs artefacts royaux sauvés de l’incendie.

Village à Madagascar

Village à Madagascar

2 commentaires sur “Voyage à Madagascar : les principales attractions de la grande île

  • Angela
    le 9 novembre 2015

    Merci pour le partage, là on voit bien que l’exotisme est à son apogée alors; pour un réel besoin d’évasion, pourquoi pas sur l’île de la « Grande Lémurie », King Julian’s Land.

    Répondre
    • Effectivement, Madagascar regorge de paysages et de destinations toutes plus belles les unes que les autres, alors, il n’y a pas d’hésitation à avoir pour découvrir cette magnifique île et parcourir sa faune et sa flore qui ne manqueront pas de vous étonner.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.