Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand s’offrir un voyage à La Nouvelle-Orléans et que visiter ?

Publié le 25 février 2019 par Julien de Location-Francophone

Amateurs de fête, offrez-vous un inoubliable voyage à La Nouvelle-Orléans ! Réputée pour sa vie nocturne, celle que l’on surnomme Big Easy vous divertira de bien des manières. Encore faut-il choisir la bonne saison pour réserver votre location de vacances à La Nouvelle-Orléans et dénicher les bons plans.

Profitez de votre voyage à la Nouvelle-Orléans pour visiter le quartier français

Profitez de votre voyage à la Nouvelle-Orléans pour visiter le quartier français

Quand préparer son voyage à La Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans jouit d’un climat subtropical. Ses hivers sont doux et ses étés particulièrement chauds mais aussi humides. Si vous craignez de gâcher votre voyage à La Nouvelle-Orléans, oubliez l’été, qui s’étend de mai à septembre. Vos vacances au soleil à La Nouvelle-Orléans pourraient aussi être quelque peu perturbées par les cyclones.

Partez à la découverte de la Cathédrale Saint-Louis de la Nouvelle-Orléans

Partez à la découverte de la Cathédrale Saint-Louis de la Nouvelle-Orléans

La saison la mieux indiquée pour un voyage à La Nouvelle-Orléans reste le printemps. En effet, de mars à mai, les températures sont agréables et dépassent rarement les 26 degrés. Le soleil est au rendez-vous pour les passionnés de balades et aussi les amateurs de fête !

Que visiter à La Nouvelle-Orléans ?

Offrez-vous une balade nocturne dans les rues animées de la Nouvelle-Orléans en Louisiane

Offrez-vous une balade nocturne dans les rues animées de la Nouvelle-Orléans en Louisiane

Ville d’eau et du jazz, La Nouvelle-Orléans vous plonge dans une ambiance hors du commun. Parmi les visites et activités incontournables, nous citerons :

  • Le Vieux Carré français où vous devez absolument faire un tour durant vos vacances en famille. Démarrez votre visite de ce lieu historique à la cathédrale St-Louis, située au Jackson Square. Cours privées, balcons forgés, fontaines mais également jardins…, vous tomberez indubitablement sous le charme de son architecture atypique.
  • Le Mississippi: en bateau ou bien encore à pied, ne manquez pas une balade le long de ce fleuve qui a permis à La Nouvelle-Orléans de se développer. Montez à bord du Creole Queen ou du Cajun Queen et offrez-vous ainsi une balade historique.
  • Le Carnaval de Mardi gras: un événement à ne surtout pas manquer si vous avez opté pour un voyage à La Nouvelle-Orléans au mois de mars. Six semaines de festivités attendent ainsi les amateurs de fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.