Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage à Dubaï

Publié le 31 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir Dubaï ? Si vous voulez vraiment en prendre plein les yeux, un voyage à Dubaï est un choix idéal, et vous en serez convaincu en lisant ces quelques lignes.

Le Burj al-Arab, un hôtel de luxe à découvrir lors de votre voyage à Dubaï

Le Burj al-Arab, un hôtel de luxe à découvrir lors de votre voyage à Dubaï

Dubaï, la destination tendance du moment

Surnommé « métropole de la démesure », Dubaï est une ville qui ne cesse jamais de se développer. Cela se prouve par les immeubles gigantesques qu’on y trouve et dont le nombre augmente d’année en année. Ce sont d’ailleurs ces immenses tours à l’architecture hallucinante qui font la réputation de la ville. Elles offrent à cette dernière un paysage moderne et futuriste.

Les nombreux hôtels luxueux de Dubaï font briller la cité de mille feux une fois la nuit tombée. C’est comme si l’on se trouvait à… Las Vegas. Souvent comparé à cette dernière, la fameuse cité de la démesure n’a d’ailleurs rien à envier à la célèbre ville américaine. En effet, celle-ci est toute aussi animée de jour comme de nuit.

Ainsi, grâce à l’extravagance architecturale de ses immeubles, ses boutiques de luxe, ses centres commerciaux incontournables, ses interminables autoroutes urbaines … Dubaï fait désormais partie des destinations de rêve pour les touristes du monde entier.

Les endroits à visiter à Dubaï

Voyager à Dubaï, c’est donc s’immerger dans ce monde de la démesure, un univers futuriste et fantaisiste à la fois où les attractions ne manquent pas. Parmi les activités incontournables de Dubaï, on retrouve en tête de liste la visite de la très célèbre tour Burj Khalifa. Haute de 829 mètres (la plus haute tour du monde !), ce gratte-ciel magistral qui fait la fierté de la cité est même l’attraction phare de la ville. Lors de votre voyage à Dubaï, n’oubliez pas de monter au 124è étage de cette fameuse tour. Vous y trouverez une plateforme d’observation pour profiter d’une vue imprenable sur la cité.

Le Burj Khalifa, un incontournable à visiter lors de votre séjour à Dubaï

Le Burj Khalifa, un incontournable à visiter lors de votre séjour à Dubaï

La particularité de Dubaï réside également sur la présence d’îles artificielles, dont la plus prestigieuse est l’île Palm Jumeirah. Cette dernière est même considérée comme l’île la plus importante au monde, ce qui rend sa visite une étape incontournable. Palm Jumeirah est constituée d’hôtels, de villas et de boutiques de luxe.

Toujours en matière d’émerveillement, un passage au fameux aquarium de Dubaï est aussi une étape presque obligatoire si vous voulez réussir votre séjour à Dubaï. Petits et grands sont subjugués devant l’un des plus grands aquariums d’intérieur au monde. Celui-ci est situé en plein cœur du centre commercial Dubaï Mall. Pour une trentaine d’euros, vous pouvez admirer la beauté des créatures aquatiques nageant au-dessus de votre tête lorsque vous passez dans le fameux tunnel long de 48 mètres.  Ce qui est sûr,  c’est que vous serez fasciné par la grande diversité d’espèces exotiques regroupées dans cet immense aquarium.

L'hôtel 5 étoiles Atlantis sur l'île Palm Jumeirah de Dubaï

L’hôtel 5 étoiles Atlantis sur l’île Palm Jumeirah de Dubaï

L’immense hôtel Burj Al-Arab, la crique de Dubaï, le musée de Dubaï, la plage de Jumeriah… tous ces endroits exceptionnels vous attendent également dans cette ville qui fait partie des plus attractives au monde.

Quelques informations utiles pour votre voyage à Dubaï

Pour vos déplacements lors de votre voyage à Dubaï, vous avez le choix entre différents moyens de transports. Parmi cela, le préféré des touristes mais aussi le plus économique reste le métro de Dubaï. Celui-ci alterne entre passages souterrains, au sol, et surtout aériens. Vous pouvez ainsi admirer la cité d’en haut tout en la traversant. Des taxis et des bus sont également à votre disposition à Dubaï. Vous pouvez aussi tout à fait opter pour une voiture de location à Dubaï. C’est aussi possible de découvrir la cité de la démesure en vélo grâce au service de vélo en libre-service Byky, ou tout simplement à pied pour plus d’aventure.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a un décalage horaire entre la France et Dubaï. Il faudra donc régler votre montre en rajoutant 2h en été et 3h en hiver.

Par ailleurs, sachez que l’anglais est la langue la plus utilisée à Dubaï après la langue officielle qui est l’arabe. Bien que beaucoup d’expatriés parlent le français à Dubaï, pensez tout de même à installer un outil de traduction dans votre téléphone pour vous aider.

Enfin, si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour sans vous préoccuper des détails d’organisation, optez pour un voyage à Dubaï tout compris. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la réservation de vol, de votre location d’appartement à Dubaï, ni même de vos moyens de transport lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.