Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les plus beaux endroits à visiter durant votre voyage en Patagonie

Publié le 9 octobre 2018 par Julien de Location-Francophone

Offrez-vous un voyage en Patagonie et jouez aux écoutouristes dans un environnement hors du commun. Composée d’une partie du sud de l’Argentine et du Sud du Chili, la Patagonie se pare d’un paysage riche en contrastes. Montagnes, forêts subpolaires, glaciers, mais aussi littoraux…, découvrez les plus beaux attraits du Grand Sud durant vos vacances familiales.

Partez à la découverte des glaciers du parc national Torres Del Plaine pendant votre voyage en Patagonie

Partez à la découverte des glaciers du parc national Torres Del Plaine pendant votre voyage en Patagonie

Rejoignez le Cap Horn durant votre voyage en Patagonie

Préparer une randonnée nature en famille est certainement la meilleure manière de découvrir des sites inédits durant un voyage en Patagonie. Le Cap Horn, un roc de 425 mètres de haut, compte parmi les incontournables. Occupant la pointe de la Terre de Feu, celui-ci délimite l’extrémité sud de l’Amérique. Le Cap Horn a également été un important carrefour commercial entre l’Asie et l’Europe.

Observation des étoiles en Patagonie

Observation des étoiles en Patagonie

Faites le tour du Fitz Roy

Le Fitz Roy, également appelé Cerro Chaltén, est une montagne à voir absolument durant votre voyage en Patagonie. Trônant au-dessus du village d’El Chaltén, celui-ci marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Appartenant au parc national de Los Glaciares, celui-ci promet un week-end insolite en famille dépaysant.

Optez pour un voyage en Patagonie et profitez d'une vue magnifique sur le Fitz Roy depuis le parc national Torres del Paine au Chili

Optez pour un voyage en Patagonie et profitez d’une vue magnifique sur le Fitz Roy depuis le parc national Torres del Paine au Chili

Au départ du bourg d’El Chaltén, votre randonnée vous mènera à la Laguna Torre ou la Laguna de los Tres où lacs, rivières et flore de la pampa invitent à la rêverie. Préférez l’automne pour faire le tour de la montagne. Vous pourrez ainsi admirer ce paysage d’une beauté captivante, lorsque les arbres, revêtant leurs couleurs flambantes, apportent une note de contraste aux sommets enneigés.

La Péninsule de Valdés

Amoureux de nature mais également d’évasion ? La Péninsule de Valdés doit impérativement être incluse dans votre programme de visite durant votre voyage en Argentine. Appartenant à la province de Chubut, la Péninsule de Valdés est réputée pour sa baie. Cette réserve naturelle abrite aussi de nombreux animaux marins et terrestres (autruches, tatous, éléphants de mer, manchots…). Ce sera aussi un endroit à privilégier pour admirer le spectacle des baleines depuis la plage.

Partez à la découverte de la Patagonie avec Thalassa

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.