Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visiter Washington à Noël : les idées festives à ne pas manquer !

Publié le 16 décembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Comme toutes les jolies villes américaines au retour de Noël, Washington revêt ses magnifiques illuminations de Noël, accueille les marchés de Noël et propose une foule d’activités festives. Visiter Washington durant les fêtes de la Nativité est une expérience à vivre absolument lors de vos vacances en famille aux États-Unis. Zoom sur les activités et visites incontournables à Noël dans la capitale des USA.

Pensez à visiter Washington pendant les fêtes et dirigez-vous vers le Capitole

Pensez à visiter Washington pendant les fêtes et dirigez-vous vers le Capitole

Admirer les illuminations et décorations

Lorsque l’on projette de visiter Washington à Noël, les décorations et illuminations ne passent vraiment pas inaperçu. Un vrai régal pour les yeux qui ne manquera pas d’immortaliser votre voyage aux États-Unis. National Zoo, CityCenterDC, Georgetown GLOW (une exposition à ciel ouvert), la gare d’Union Station…, visiter la ville sera un pur délice pour les petits et grands.

Décoration de Noël à Washington

Décoration de Noël à Washington

Visiter Washington et ses sapins de Noël

Malgré les décorations et illuminations, tout aussi surprenantes les unes que les autres, un Noël à Washington ne serait pas parfait sans sapin de Noël. Et des sapins, la ville n’en manque pas. Où les trouver ?

  • Devant la Maison Blanche se dresse le National Christmas Tree qui s’illumine dès la fin novembre.
  • Dans le hall de la Bibliothèque du Congrès trône un majestueux sapin accompagné d’un second à la mi-décembre
  • Dans le hall des Jardins Botanique de Washington, un incontournable pour les enfants.
L'arbre de Noël du Capitole des États-Unis

L’arbre de Noël du Capitole des États-Unis

Patiner en famille

Les patinoires ont également leur mot à dire dans la ville au retour de Noël. Celles-ci sont également nombreuses, donc inutile de se bousculer. Lors de vos vacances en famille à  Washington cet hiver, amusez-vous à la patinoire de Washington Harbour, non loin du Waterfront Park. Celui-ci vous offre un cadre somptueux.

La patinoire du National Gallery of Art Sculpture Garden est certainement l’une des plus grandes de la ville. La patinoire dans le quartier de The Wharf est la mieux indiquée si vous souhaitez vous restaurer ou bien faire du shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.