Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Astuces vacances : pourquoi visiter Valence au retour de l’été ?

Publié le 1 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

Une envie soudaine de visiter Valence en famille ? Préférez l’été ! Découvrez pourquoi vous devez vous rendre dans cette magnifique ville portuaire d’Espagne à cette période de l’année. Nous vous proposons également quelques bons plans et astuces pour ne pas regretter d’avoir réservé votre location de vacances à Valence.

Profitez des températures douce à la tombée de la nuit pour visiter Valence

Profitez des températures douce à la tombée de la nuit pour visiter Valence

Pourquoi visiter Valence en été ?

Avec des températures avoisinant les 19 degrés dès le mois de mars, Valence reste une destination agréable à visiter en été. Visiter Valence durant les vacances estivales vous promet de belles découvertes sous un ciel dégagé. Les températures grimpent jusqu’à 30 degrés à cette période de l’année. La fraîcheur est néanmoins au rendez-vous grâce à une douce brise marine venant de la Méditerranée.

Partez à la découverte de la place de la Vierge lors de votre visite du centre historique de Valence

Partez à la découverte de la place de la Vierge lors de votre visite du centre historique de Valence

Comment se déplacer à Valence ?

Pour visiter Valence, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Sa taille mais aussi son climat se révèlent avantageux pour ceux qui souhaitent flâner le long de ses rues animées.

Vous passez un court séjour à Valence lors de vos vacances en Espagne ? Optez pour le réseau de transport public. Son vaste réseau dessert la majorité des lieux d’intérêt à l’intérieur mais également en dehors de la ville. Il y a même des lignes de bus nocturnes qui passent par tous les quartiers.

Offrez-vous une balade au bord de l'eau lors de votre séjour à Valence

Offrez-vous une balade au bord de l’eau lors de votre séjour à Valence

Que faire à Valence ?

En famille, rejoignez sans hésiter le fameux parc naturel de l’Albufera. Situé à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, celui-ci vous promet de belles randonnées nature en famille. À pied ou à vélo, longez ses paysages singuliers agrémentés de cours d’eau, d’un cordon de littoral composé de dunes et de végétations méditerranéennes.

Continuez votre parenthèse nature aux jardins du Turia. Un luxuriant jardin se déroulant sur 9 kilomètres vous promet ainsi de belles balades jusqu’à la Cité des Arts et des Sciences.

N’oubliez pas la dégustation de la paella avec vue sur la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.