Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand visiter Rio de Janeiro et que faire durant vos vacances ?

Publié le 5 août 2019 par Julien de Location-Francophone

C’est à Rio que vous avez envie de déposer vos valises pour les vacances ? Magnifique ville en effervescence, elle séduit à bien des égards avec ses plages et ses espaces verts. Découvrez la meilleure saison pour visiter Rio de Janeiro, mais aussi nos astuces et conseils pour réussir vos vacances à Rio de Janeiro, l’une des plus grandes villes du Brésil.

Pensez à visiter Rio de Janeiro lors de vos prochaines vacances au Brésil

Pensez à visiter Rio de Janeiro lors de vos prochaines vacances au Brésil

Quand visiter Rio de Janeiro ?

Les mois les plus favorables pour visiter Rio de Janeiro sont : mai, juin, juillet, août et septembre. Les mois les plus chauds à Rio s’étendent de janvier à avril. Les températures sont aussi particulièrement élevées en décembre. Côté baignade, vous pouvez vous attarder à la plage à tout moment, quelle que soit la date de réservation de votre location entre particuliers à Rio.

Magnifique vue de Rio

Magnifique vue de Rio

Entre juin et octobre, les températures dépassent rarement les 25 degrés. Le soleil est au beau fixe pour s’offrir des balades interminables dans la ville et partir à la découverte de ses incontournables.

Que visiter et que faire lors de votre séjour ?

Visiter Rio de Janeiro enchantera surtout les amoureux de la nature.

  • Les passionnés de randonnée auront tout le loisir de préparer une randonnée nature en famille du côté de la forêt de Tijuca.
  • Les adeptes de baignade étendront avec hâte leurs serviettes sur les fameuses plages de Copacabana et Ipanema durant leurs vacances en famille.
  • Les fêtards réserveront leur séjour en février pour assister ainsi à l’emblématique Carnaval de Rio qui dure 4 jours.
Offrez-vous de longues balades sur les plages de Rio de Janeiro

Offrez-vous de longues balades sur les plages de Rio de Janeiro

D’autres lieux incontournables méritent également le détour à Rio de Janeiro. Prêtez, par exemple, attention à la fameuse baie de Guanabara et son chapelet d’îles accueillant une cinquantaine de plages. Flânez également dans le célèbre quartier de Lapa abritant quelques curiosités comme l’Escadaria Selarón. Il s’agit d’un escalier de 250 marches peint de toutes les couleurs réalisé par l’artiste Jorge Selarón.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée