Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en Norvège : pourquoi visiter Oslo au retour de Noël ?

Publié le 19 décembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Visiter Oslo au retour des fêtes de Noël, c’est tout simplement se rapprocher du père Noël. Située non loin du village du père Noël, la capitale de la Norvège est totalement imprégnée de la magie de Noël. Gastronomie, marchés, cadeaux, foires…, les fêtes commencent bien avant le jour J. Découvrez, à travers ces quelques lignes, comment réussir votre séjour en Norvège en décembre.

Pensez à visiter Oslo pendant les fêtes de Noël si vous vous offrez un séjour en Norvège

Pensez à visiter Oslo pendant les fêtes de Noël si vous vous offrez un séjour en Norvège

Visiter Oslo pendant les fêtes de Noël

Visiter Oslo durant Noël fera la joie des familles qui flâneront avec engouement le long de ses rues bien décorées.  Les traditions sont encore très respectées, à l’exemple du fameux bougeoir à 7 branches parant ainsi chaque fenêtre des maisons.

Balade sur les quais d'Oslo pendant la période des fêtes

Balade sur les quais d’Oslo pendant la période des fêtes

Si vous comptez réserver votre location de vacances en Norvège cet hiver, n’hésitez pas à déposer vos valises à Oslo. Ce sera aussi une belle occasion pour visiter les marchés de Noël et découvrir les sapins de Noël illuminant les 4 coins de la ville. Des quais d’Aker Brygge jusqu’au centre-ville en passant par l’hôtel de ville…, tous s’y mettent et vous en mettent plein la vue avec leurs sapins joliment décorés.

Remarquable et impressionnant, le sapin se dressant fièrement dans le hall de l’Hôtel de Ville mérite le détour. Ce sera aussi une occasion pour admirer les fresques racontant le mode de vie des Norvégiens dans une atmosphère reposante et chaleureuse.

Sapin de Noël à Oslo

Sapin de Noël à Oslo

Coutumes et traditions en Norvège

Visiter Oslo en décembre, c’est aussi prendre plaisir à découvrir ses traditions pendant l’Avent. N’hésitez surtout pas à privilégier la location saisonnière en Norvège en décembre. En choisissant un séjour chez l’habitant :

  • Vous prendrez part à la traditionnelle décoration du sapin de Noël le 23 décembre avant de savourer un délicieux riz au lait mais également du pain d’épices.
  • Vous partagerez le repas de Noël et les échanges de cadeaux le 24 décembre.

Notons que le travers de porc reste le repas de Noël le plus courant. Celui-ci est généralement accompagné d’une « bière de Noël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.