Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les plaisirs de visiter Nîmes durant les vacances estivales

Publié le 8 août 2019 par Julien de Location-Francophone

Visiter Nîmes fera le plus grand bien aux familles et surtout aux passionnés d’histoire. Ville d’Occitanie, Nîmes abrite en effet un magnifique patrimoine historique qui suscite l’admiration. Voilà quelques bons plans pour vivre un séjour atypique à Nîmes cet été.

Pensez à visiter Nîmes lors de vos prochaines vacances dans le Gard

Pensez à visiter Nîmes lors de vos prochaines vacances dans le Gard

Que faire et que visiter à Nîmes ?

Vous avez décidé de louer un appartement à Nîmes pour les vacances d’été ? Visiter Nîmes vous transportera vers une époque lointaine. Commencez votre programme de visite en admirant quelques-uns de ses lieux et édifices anciens comme :

  • Les arènes, un lieu emblématique dont la construction remonte au 1er siècle après J.-C. Cet amphithéâtre fait également partie des plus grandes constructions romaines les mieux conservées.
  • La maison Carrée, vestige du monde antique retraçant l’histoire mais aussi la fondation de Nîmes.
  • La tour Magne, à ne surtout pas manquer durant votre séjour. Cette dernière était considérée comme la plus haute tour romaine de la ville.
Balade au pied des arènes de Nîmes

Balade au pied des arènes de Nîmes

Visiter Nîmes et ses environs réservent aussi de belles surprises aux friands d’activités de plein air.

  • Pour vos moments de flânerie, rejoignez les jardins de la Fontaine où plans d’eau, statues et grands arbres vous promettent un petit moment de détente.
  • Les adeptes de randonnée nature en famille jetteront leur dévolu sur le bois des Espeisses où l’on trouve plusieurs sentiers de randonnées ainsi que de nombreuses aires de jeux.
  • Amateurs de fêtes, déposez vos valises à Nîmes en juin pour assister au fameux Festival de Nîmes. Musique, danse, théâtre, mais également arts de la rue…, plongez dans une ambiance unique.
<small>Découverte du temple de Diane, un monument romain construit au Iᵉʳ siècle à Nîmes, dans le Gard</small>

Découverte du temple de Diane, un monument romain construit au Iᵉʳ siècle à Nîmes, dans le Gard

Offrez-vous également un doux voyage culinaire lors de vos vacances pas chères à Nîmes. Goûtez à quelques spécialités nîmoises comme la gardiane de taureau mijoté au vin rouge. La brandade de morue, le petit pâté nîmois et les croquants Villaret, de délicieux biscuits aux amandes, émerveilleront également vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.