Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Guide de voyage : pourquoi visiter le Canada au retour de l’automne ?

Publié le 3 octobre 2019 par Julien de Location-Francophone

Visiter le Canada en automne profite à de nombreuses personnes, notamment celles à la recherche de calme et d’évasion. Commençant au mois d’octobre, l’automne apporte son lot de rêverie aux vacanciers avec une transformation radicale du paysage. Il faut, au moins une fois dans sa vie, s’offrir un voyage au Canada au retour de l’automne et voici pourquoi :

C’est l’été indien

Si vous aimez la randonnée au cœur de la nature, pensez à visiter le Canada en automne

Si vous aimez la randonnée au cœur de la nature, pensez à visiter le Canada en automne

Visiter le Canada en octobre vous permettra effectivement d’apprécier toute la beauté du célèbre été indien. N’attendez pas la fin de la mi-octobre si vous souhaitez admirer ce spectacle à couper le souffle en Amérique du Nord. C’est une explosion de couleurs rouge, orangé, brun et or, du sommet des collines aux rives des rivières et lacs endormis.

Les températures sont idéales pour visiter le Canada

Si le paysage vous plonge dans un monde féérique, les températures, elles, sont propices à de belles randonnées nature en famille.

L’été est trop chaud et humide rendant certaines activités en plein air pénibles. En automne, vous pourrez avoir de magnifiques journées avec des températures avoisinant les 20 degrés. Pensez néanmoins à vous munir de vêtements chauds, car la température se rafraîchit au coucher du soleil.

Paysage automnale au Canada

Paysage automnale au Canada

Le calme absolu

Abandonnée par les vacanciers estivaux, la nature reprend ses droits, le calme revient. C’est le moment idéal pour les familles et amoureux de découvrir des lieux d’une beauté insoupçonnée. Arrêtez-vous, par exemple, quelques heures du côté des fameuses chutes du Niagara. Dépaysement garanti !

Balade au bord d'un lac au Canada

Balade au bord d’un lac au Canada

Baisse des prix

La basse saison annonce aussi la chute des prix. Visiter le Canada en automne vous permettra donc de réaliser de belles économies sur votre séjour et votre hébergement. Vous pourrez facilement louer un appartement au Canada à moitié prix.

La baisse progressive des températures au Canada invite également les familles à se réunir au coin du feu à la tombée de la nuit. Une expérience à vivre absolument si vous souhaitez clôturer en beauté votre belle parenthèse nature au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.