Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi visiter Lausanne durant les vacances et que faire ?

Publié le 17 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Charmante ville suisse du canton de Vaud, Lausanne n’est vraiment pas dénuée de charme avec son magnifique patrimoine architectural et naturel. Visiter Lausanne au retour des beaux jours reste une alternative intéressante pour ceux en quête de dépaysement et d’évasion. Si vous souhaitez réussir votre week-end insolite en Suisse, suivez vos bons plans.

Balade au bord du lac Léman lors de vos vacances en Suisse

Balade au bord du lac Léman lors de vos vacances en Suisse

Que visiter à Lausanne ?

Magnifiant la rive nord du fameux lac Léman, la commune de Lausanne promet une belle parenthèse historique aux passionnés d’architecture et histoire. Visiter Lausanne leur permettra de faire un saut dans le temps au détour d’une balade culturelle. Prêtez notamment attention :

  • À la cathédrale de Lausanne et son incroyable architecture gothique datant du 13e siècle.
  • Au musée Olympique qui vous invite à replonger au cœur de l’histoire du sport à Lausanne.
  • Au Rolex Learning Center à l’EPFL prouvant que l’architecture moderne trouve également sa place dans la ville.
Pensez à visiter Lausanne lors de votre séjour en Suisse

Pensez à visiter Lausanne lors de votre séjour en Suisse

Prenez également plaisir à déambuler, à deux ou en famille, au cœur de la vieille ville durant vos prochaines vacances à Lausanne. Arpentez ses vieilles ruelles abritant quelques trésors comme l’horloge de la place Palud ou bien encore le Café l’Évêché où vous savourerez un délicieux chocolat chaud.

Que faire à Lausanne ?

Visiter Lausanne ne se limite pas uniquement à s’émerveiller devant ses vieilles pierres chargées d’histoire. Elle se révèle également être une échappatoire incontournable pour les friands de randonnée et de beaux panoramas.

Découverte des terrasses de Lavaux lors de votre escapade à Lausanne

Découverte des terrasses de Lavaux lors de votre escapade à Lausanne

Commencez en beauté cette parenthèse nature du côté des quais d’Ouchy au lever du jour. Un panorama d’exception vous attend le long du lac Léman. Vous poursuivrez par une balade inédite sur les terrasses de Lavaux. Reconnue par l’UNESCO, cette région viticole mérite vraiment le détour. Nombreux sont les itinéraires de randonnée sillonnant ce paysage d’une beauté époustouflante !

Vous souhaitez prolonger votre séjour en Suisse ? Découvrez également d’autres villes magnifiant la Suisse romande en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.