Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visiter la Moselle en famille : les lieux à voir absolument !

Publié le 28 octobre 2020 par Julien de Location-Francophone

Après l’Alsace et ses départements, cap aujourd’hui sur une autre région fascinante du nord-est, la Lorraine, et plus particulièrement le département de la Moselle. Que voir et que faire si l’on souhaite visiter la Moselle dans les règles ? Eléments de réponse à travers ces quelques lignes.

Metz, l’incontournable pour bien visiter la Moselle

Cela fait plus de 2000 ans que la ville de Metz existe, et elle reste toujours aujourd’hui l’une des villes incontournables du Nord de la France. Préfecture du département de la Moselle en région Lorraine, Metz séduit surtout ses visiteurs par ses monuments architecturaux qui mélangent les styles allemand et français. On retrouve par exemple parmi les attractions phares de la ville la célèbre Porte des Allemands, une sorte de château-fort qui a servi autrefois de porte d’entrée de la ville. C’est d’ailleurs le point de départ idéal si vous souhaitez admirer les vestiges des anciens remparts de Metz.

Si vous souhaitez visiter la Moselle, n'oubliez pas de vous offrir une escapade dans la ville de Metz

Si vous souhaitez visiter la Moselle, n’oubliez pas de vous offrir une escapade dans la ville de Metz

La cathédrale Saint-Étienne de Metz, magnifique et imposante

Un autre monument immanquable domine également la ville de Metz, à savoir la cathédrale Saint-Etienne. Difficile de rater ce prestigieux édifice lors de votre balade en ville tant il est imposant avec sa nef de 42 mètres de haut. Ce qui est aussi impressionnant avec l’architecture de cette église, c’est que sa façade est à moitié recouverte de vitraux, et c’est justement pour cette raison qu’on la surnomme « La Lanterne du Bon Dieu ».

D’autres haut-lieux touristiques valent également le détour à Metz, à commencer par le Centre Pompidou-Metz. Celui-ci n’a rien à envier à celui de Paris, la preuve, il attire également un grand nombreux de visiteurs chaque année, et surtout ceux qui viennent visiter la Moselle. Si son design extérieur est exceptionnel avec son toit moderne et original, son style contemporain à l’intérieur fascine les visiteurs qui viennent admirer les expositions temporaires.

Enfin, si vous souhaitez vous offrir de belles sorties détente en famille, on vous conseille de passer par les places de la ville. On cite entre autres la place Saint-Louis qui se trouve au cœur de la vieille ville, la célèbre avenue Foch, sans oublier les magnifiques jardins de Metz. N’oubliez pas également de vous offrir une escapade à la Gare de Metz, vous serez surpris par ses dimensions !

Thionville et son Haut-Fourneau

Toutefois, visiter la Moselle ne se limite pas seulement à se balader au cœur de la préfecture. D’autres villes méritent aussi le détour, à commencer par Thionville. Elle n’est certes pas aussi riche en monuments que Metz, mais Thionville reste toutefois une ville pleine de charme et aussi très animée.

Profitez de votre escapade en Moselle pour visiter Thionville

Profitez de votre escapade en Moselle pour visiter Thionville

De nombreuses visites surprenantes vous attendent dans le coin, à l’instar de celle du parc du Haut-Fourneau qui change un peu des visites de monuments classiques. Il s’agit d’un ancien site de sidérurgie qui est devenu aujourd’hui un symbole de toute la région. Elément important du patrimoine industriel français, le parc du Haut-Fourneau a été transformé en un haut-lieu touristique qui fait la réputation de la Moselle. Le site abrite d’ailleurs quelques événements, comme des concerts ou des séances d’observation de plantes, sachant que de magnifiques jardins y sont aménagés. Même les enfants y trouveront leur bonheur en participant à des animations destinées pour eux, comme « le p’ti explorateur » ou « le trésor perdu du haut-fourneau », sans oublier qu’ils ont droit à un guide racontant l’histoire de l’usine.

D’autres endroits et monuments intéressants méritent le détour à Thionville, comme le Château de La Grange situé dans la commune de Manom, le Château de Preisch à Basse-Rentgen, ou encore la réserve naturelle de Montenach.

Amnéville, ou la cité des loisirs

Si vous venez visiter la Moselle en famille, on vous recommande de rejoindre sans attendre la ville d’Amnéville. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la ville où détente, amusement et loisirs sont les seuls mots d’ordre, et ce, pour le plus grand bonheur des plus petits. L’un des endroits à visiter en premier une fois arrivée dans cette cité de la Lorraine est le zoo d’Amnéville.

Profitez d'une journée en famille à Amnéville pour découvrir son célèbre zoo

Profitez d’une journée en famille à Amnéville pour découvrir son célèbre zoo

Existant depuis 1986, ce dernier figure parmi les parcs animaliers les plus visités de France, et cela, grâce à la présence d’animaux rares dans le pays, comme les orangs-outangs. En plus des gorilles, vous pourrez y admirer pas moins de 2.000 animaux provenant du monde entier, de quoi émerveiller toute la famille. Abritant différentes espèces de fauves, le zoo d’Amnéville offre à ses visiteurs un spectacle hallucinant mettant des tigres à l’honneur.

Outre le parc animalier, de nombreuses autres attractions vous attendent également, vous et vos enfants, dans la cité des loisirs, dont le Magik Park, Walygator Parc qui fait partie des meilleurs parcs de loisirs de France, et le Snowhall d’Amnéville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée