Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand visiter la Guyane et que faire durant ses vacances familiales ?

Publié le 25 octobre 2019 par Julien de Location-Francophone

Envie de vacances au soleil avant le retour de l’hiver ? Visiter la Guyane fera le plus grand bien aux familles en quête d’évasion et de farniente. Magnifiant le littoral nord-est de l’Amérique du Sud, la Guyane française est parfaitement équipée pour divertir petits et grands. Découvrez la meilleure saison pour visiter cette région d’outre-mer et les activités à ne pas manquer.

Une des nombreuses plages de la Guyane

Une des nombreuses plages de la Guyane

Quand visiter la Guyane française ?

La meilleure saison pour visiter la Guyane reste la saison la moins humide de l’année. Cette période s’étend d’août à septembre et offre de nombreuses possibilités aux friands d’activités nautiques et de bord de mer. C’est aussi la saison idéale pour se lancer dans une belle randonnée et s’enfoncer dans les coulisses de la nature.

Si vous avez prévu de visiter la Guyane vous pourrez admirer les magnifiques tortues Luth qui viennent pondre sur certaines plages

Si vous avez prévu de visiter la Guyane vous pourrez admirer les magnifiques tortues Luth qui viennent pondre sur certaines plages

Ceux qui n’ont pas peur de se mouiller peuvent bien entendu s’offrir un séjour en Guyane entre avril et juin. En déposant vos valises à Awala-Yalimapo, vous pourrez assister à la ponte des fameuses tortues Luth envahissant la plage.

Notons que la température de la mer est favorable à la baignade, quelle que soit la saison.

Que faire en Guyane ?

Activités nautiques, randonnée et baignade sont certainement les activités principales à ne pas manquer. Côté mer, vous avez l’embarras du choix entre ses nombreuses plages à l’abri du tourisme de masse. Celles de Montjoly feront le bonheur des adeptes de surf et de voile. On s’adonne aussi à de belles excursions en mer jusqu’aux îlets de Remire et la Mère.

Découverte de la Guyane en empruntant ses rivières

Découverte de la Guyane en empruntant ses rivières

Choisissez également Montjoly comme point de départ pour vos randonnées nature en famille. Vous y trouverez également des sentiers de randonnée de renom comme celui de Rorota vous menant à travers la forêt ou le sentier des Salines coupant à travers les marais, la mangrove et la plage.

Impossible également de visiter la Guyane sans s’imprégner de sa culture. Rien de tel que d’assister au fameux carnaval attendu chaque année entre l’Épiphanie (1er dimanche de janvier) et le mercredi des Cendres (février ou mars).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.