Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visiter Colmar en famille : que faire et que voir durant son séjour ?

Publié le 4 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Visiter Colmar à la fin de l’été est un pur délice pour les familles qui souhaitent voyager dans le temps durant leur séjour. Ruelles pavées, maisons à colombages et édifices anciens magnifient la ville et vous plongent dans un décor d’exception. Voici nos bons plans pour réussir vos vacances en famille à Colmar.

Pensez à visiter Colmar lors de votre séjour en Alsace

Pensez à visiter Colmar lors de votre séjour en Alsace

Que visiter à Colmar ?

Loin de la cohue des grandes villes touristiques, Colmar séduit pour son atmosphère paisible mais également pour ses habitants chaleureux. Nul besoin de se précipiter et de se lever aux aurores pour visiter Colmar. Durant ses vacances familiales, on prend rapidement plaisir à flâner dans ses rues paisibles débouchant sur quelques curiosités, dont :

  • Le centre historique très bien conservé où se dressent plusieurs monuments anciens mais également un nombre impressionnant de maisons à colombages aux façades riches en couleur.
  • La Petite Venise, un quartier incontournable situé dans le faubourg sud du centre historique et à visiter absolument en famille.
  • Le quartier des Tanneurs où se profilent de très hautes maisons à pans de bois.
Profitez d'une balade dans les jolies ruelles de Colmar

Profitez d’une balade dans les jolies ruelles de Colmar

Les musées ne sont pas en reste dans cette splendide ville culturelle de l’Alsace. Les enfants apprécieront surtout le Musée du Jouet, particulièrement animé durant les marchés de Noël à Colmar.

Que faire à Colmar en famille ?

Visiter Colmar ne se limite pas à la découverte de ses lieux et édifices historiques. On y vient également pour passer des moments ludiques en famille, aussi bien dans la ville que dans ses environs.

Les fins gourmets enchanteront leurs papilles du côté des salons de thé de la ville où l’on y sert de délicieuses tartes. Goûtez avec engouement aux plats alsaciens et prenez ainsi plaisir à découvrir les produits du terroir au marché couvert.

Partez à la découverte de la ville de Colmar en barque

Partez à la découverte de la ville de Colmar en barque

Les passionnés d’aventure longeront la Lauch à vélo et emprunteront la Route des Vins qui offre une agréable parenthèse nature. Rejoignez les villages voisins comme par exemple Riquewihr, situé à une vingtaine de kilomètres de Colmar et classé parmi les Plus beaux villages de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée