Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visiter Cassis et ses environs : les itinéraires à ne pas manquer

Publié le 10 août 2019 par Julien de Location-Francophone

Que diriez-vous de visiter Cassis autrement pour les vacances ? Randonneur dans l’âme, prêtez-vous donc à de longues et belles balades dans les environs de la ville. Voici quelques itinéraires à ne pas manquer sur place si vous avez décidé de réserver votre prochaine location de vacances à Cassis.

Pensez à visiter Cassis lors de votre séjour dans le sud de la France

Pensez à visiter Cassis lors de votre séjour dans le sud de la France

Une randonnée dans les calanques

Impossible en effet de visiter Cassis sans prêter attention à ses magnifiques calanques. Ses 11 kilomètres de côtes sont perlées de plages de sable et criques isolées qui invitent à la rêverie. Envie de découvrir les calanques de Cassis durant votre voyage pas cher ? Optez donc pour une randonnée au cœur du massif des calanques, classé depuis 1975.

Au départ du Parc national des Calanques, laissez les chemins côtiers vous mener au milieu de la garrigue où fleurs parfumées et pins vous proposent une véritable explosion de senteurs.

Magnifique coucher de soleil sur la route des Crêtes à Cassis

Magnifique coucher de soleil sur la route des Crêtes à Cassis

Empruntez la route des Crêtes

Empruntez la route des Crêtes si vous souhaitez visiter Cassis autrement. Cette dernière vous propose un trajet d’une vingtaine de kilomètres et prend fin à La Ciotat. Elle vous propose une belle randonnée nature en famille sur la falaise du Cap Canaille. En prime : une vue imprenable sur le golfe de Cassis mais également sur le golfe de La Ciotat.

Balade au bord de l'eau à Cassis

Balade au bord de l’eau à Cassis

Le Sentier du Petit Prince, pour visiter Cassis autrement

Cette promenade facile d’environ 2 kilomètres se déroule sur la presqu’île, à un kilomètre du centre-ville. Cette randonnée fut nommée ainsi en hommage au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, dont l’avion a disparu au large des côtes de Cassis en juillet 1944 lors d’un vol de reconnaissance. En suivant ce sentier, vous profiterez d’une vue agréable sur la calanque de Port Miou et le Cap Canaille.

Vous avez décidé de passer un séjour dans le sud de la France ? Lisez également cet article sur la location de vacances dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée