Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visiter Casablanca : quand partir et que faire durant son séjour ?

Publié le 22 novembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Pôle commercial du Maroc, la ville portuaire de Casablanca dispose d’un important patrimoine architectural. Si vous souhaitez visiter Casablanca dans les meilleures conditions, voici quelques bons plans et conseils malins. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette magnifique ville lors de votre choix de location de vacances au Maroc.

Pensez à visiter Casablanca lors de votre séjour au Maroc

Pensez à visiter Casablanca lors de votre séjour au Maroc

Quand visiter Casablanca ?

Il est tout à fait possible de visiter Casablanca à n’importe quelle période de l’année. Jouissant d’un climat de type méditerranéen, Casablanca profite de températures agréables été comme hiver. Si vous craignez les coups de soleil durant vos vacances familiales, évitez la haute saison, entre juillet et septembre.

Partez à la découverte de l'architecture de Casablanca lors de vos vacances au Maroc

Partez à la découverte de l’architecture de Casablanca lors de vos vacances au Maroc

En automne, quelques averses peuvent de temps à autre perturber vos activités de vacances. La chaleur et le soleil continuent néanmoins d’offrir des conditions favorables pour s’attarder quelques heures sur les plages sans craindre d’attraper froid.

De janvier à février, l’hiver s’installe à Casablanca. Mais, à la différence des villes de l’autre côté de la Méditerranée, le temps demeure confortable.

Que faire à Casablanca ?

Vous cherchez une location de vacances entre particuliers au Maroc pour vous accorder une pause historique ? Casablanca ne vous décevra pas. De toutes les villes du Maroc, Casablanca possède certainement le plus riche passé. Parmi ses vestiges historiques les plus remarquables à visiter :

  • La mosquée Hassan II de Casablanca, reconnue comme la 3ème plus grande mosquée du monde.
  • La place Mohamed V, profondément marquée par l’histoire, où l’on assiste à de magnifiques spectacles de son et lumière.
  • Le quartier des Habous, accueillant la médina de Casablanca.
Coucher de soleil sur Casablanca

Coucher de soleil sur Casablanca

Côté activités, impossible de s’ennuyer. Vous pouvez vous offrir de belles balades à cheval en vous rendant à la Ferme Equestre d’Anfa. Les amateurs de surf mais également d’activités nautiques ont l’embarras du choix parmi les nombreuses écoles. N’oublions pas son aquaparc, sur la route d’Azemmour, où petits et grands trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.