Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment visiter Calvi, en Corse, en 2 jours ?

Publié le 21 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Nombreux sont ceux qui ont envie de passer quelques journées de détente en famille, mais qui ne peuvent pas partir en voyage trop loin, faute de temps. Si vous en faites partie, sachez qu’il existe quelques belles destinations à choisir en France, notamment en Corse, et plus particulièrement à… Calvi. Baie, plages, citadelle, sites touristiques… focus sur tout ce qui vous attend si vous souhaitez visiter Calvi en seulement 2 jours.

Pensez à visiter Calvi lors de votre prochaine escapade en Corse

Pensez à visiter Calvi lors de votre prochaine escapade en Corse

Jour 1 : pointe de la Revellata, grotte des veaux marins et Notre dame de la Serra

Si vous n’avez qu’un petit weekend pour découvrir Calvi, pensez à commencer votre visite par les sites les plus incontournables, comme celui autour du Phare de la Revellata. Ce dernier, également appelé phare du golfe de Calvi, ne se visite certes pas. Vous pouvez tout de même l’admirer de loin, en vous rendant à la pointe de la Revellata. Pour cela, vous devez emprunter un parcours de randonnée pédestre, de quoi animer votre petite escapade en Corse.

Après avoir contemplé le fameux phare, direction la grotte des veaux marins pour une visite encore plus fascinante. Il est nécessaire d’emprunter un bateau pour pouvoir visiter l’intérieur de la grotte. Celle-ci est une ancienne habitation de phoques moines. Pour voir la grotte des veaux marins sous un autre angle, lancez-vous au snorkeling également appelé randonnée palmée, une activité réservée aux plus aventureux.

Pour visiter Calvi dans les règles, le mieux est d’enchainer votre première journée par la découverte de la chapelle Notre Dame de la Serra. Érigé en 1479, cet édifice religieux de Calvi fait partie du patrimoine culturel de la ville, et a été conservé intact à travers le temps, à l’image de la statue de la Vierge Marie trônant sur un rocher. Bâti sur une haute colline, le site Notre Dame de la Serra constitue un parfait point d’observation de la baie de Calvi dans son intégralité, à vous de profiter de cette magnifique vue.

Découverte de Calvi pendant vos vacances

Découverte de Calvi pendant vos vacances

Jour 2 : la citadelle, les restos et la plage de Calvi

Si le premier jour est centré sur la découverte de sites touristiques, votre deuxième jour pour visiter Calvi sera sous le signe de la détente. Vous pouvez alors commencer votre journée par une promenade au cœur de la fameuse citadelle de Calvi. Un peu à l’image du Mont-Saint-Michel en Normandie, cette cité médiévale datant du 13e siècle est perchée sur un rocher, et c’est ce qui fait surtout son charme. De nombreuses visites vous attendent à l’intérieur même de la citadelle. Partez à la découverte de l’église Saint-Jean-Baptiste, de la maison natale de Christophe Colomb ou bien encore de l’ancien palais des gouverneurs génois.

Après cette belle balade plutôt fatigante, pensez à faire une pause un moment au pied du rocher de la citadelle, où vous trouverez quelques bars pour vous désaltérer un peu. Ou pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour goûter aux spécialités locales dans l’un des restaurants offrant une magnifique vue sur la mer ?

Il est temps maintenant de terminer votre court séjour à Calvi en beauté en vous rendant dans un endroit très prisé par les touristes, la plage de Calvi. Sable blanc fin, eaux turquoise, pinède… tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette plage un paradis pour les amateurs de farniente. S’étalant sur 2 km, cette fameuse plage est l’endroit idéal pour les activités familiales et les sports nautiques comme le jet ski, le pédalo, la planche à voile ou encore la plongée.

Détendez-vous sur l'une des nombreuses plages de Corse

Détendez-vous sur l’une des nombreuses plages de Corse

Quel est le meilleur moment pour visiter Calvi ?

En plus d’abriter de nombreux lieux touristiques intéressants, Calvi a l’avantage de bénéficier d’un climat méditerranéen, adapté pour les vacances d’été. Les mois de juillet et août constituent la meilleure période pour visiter Calvi car le soleil est toujours au rendez-vous, cela, pour le plus grand bonheur des amateurs de plage. Mais cela ne vous empêche pas de vous y rendre en début ou en fin d’année, période où il y a moins de touristes.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous trouverez différents types de locations de vacances en Corse, à Calvi. Hôtels, villas, chambres d’hôtes … à choisir en fonction de vos souhaits mais aussi de votre budget. Faites des économies en optant pour une formule tout inclus en Corse avec restauration et activités comprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.