Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les plaisirs de visiter Beaune et sa région en été

Publié le 26 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

L’été est la saison que les voyageurs et vacanciers attendent toujours avec impatience. C’est en effet à cette période de l’année que les plus belles villes et bourgades de France nous dévoilent leurs plus beaux attraits. Visiter Beaune vous laissera d’agréables et immuables souvenirs durant vos vacances d’été en France. Voici quelques bons plans pour vos vacances en Bourgogne.

Profitez de votre escapade en Bourgogne pour visiter Beaune

Profitez de votre escapade en Bourgogne pour visiter Beaune

Visiter Beaune et ses incontournables

Visiter Beaune revient à s’imprégner de son histoire à travers ses vestiges historiques. Si vous avez décidé de louer un gîte à Beaune, ne manquez pas :

  • Les hospices de Beaune dont la réputation n’est plus à faire. Également connu sous le nom d’Hôtel-Dieu, ce bâtiment date du Moyen Âge et servait d’hôpital pour les personnes défavorisées.
  • Les remparts, longs de 2,5 kilomètres, protégeant la ville et offrant une vue imprenable sur le château (à inclure dans votre programme de visite).
  • La basilique collégiale Notre Dame classée Monument Historique.
Balade dans le centre ville de Beaune

Balade dans le centre ville de Beaune

Que faire durant son séjour à Beaune ?

Les activités que vous pouvez faire dépendent en partie de la durée de votre séjour. Visiter Beaune peut se faire en un ou deux jours. Vous comptez prolonger vos vacances familiales à Beaune ? Prêtez-vous à quelques activités ludiques dans la ville et dans la région.

  • Attardez-vous quelques heures au cœur du parc de la Bouzaise durant votre visite de la ville. On y trouve plusieurs aires de jeux et une ferme pédagogique.
  • Rejoignez le Château de Pommard, situé au sud de la ville. Vous y goûterez des vins prestigieux et de qualité. N’oubliez pas de faire un tour du côté de son jardin à la française.
  • Suivez les parcours balisés lumineux durant les nuits d’été vous menant vers les monuments emblématiques de la ville.
Partez à la découverte du Château du Clos de Vougeot lors de votre escapade dans les vignes

Partez à la découverte du Château du Clos de Vougeot lors de votre escapade dans les vignes

Adeptes de randonnée, parcourez à pied ou à vélo le vignoble de Bourgogne. N’hésitez pas également à longer le Canal du Centre pour profiter d’un moment d’évasion en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.