Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vos vacances en Corse : quand visiter Bastia et comment se divertir ?

Publié le 1 juin 2019 par Julien de Location-Francophone

La Corse est certainement l’une des destinations phare en Méditerranée. Bien que le sud de l’île fasse l’objet de nombreuses convoitises, au nord-est se profile une ville qui mérite vraiment le détour. Il s’agit de Bastia, une commune de la Haute Corse qui vous réserve bien des surprises. Découvrez la meilleure saison pour visiter Bastia et quelques bons plans pour réussir vos vacances en famille en Corse.

Profitez d'une balade au bord de l'eau lors de votre séjour à Bastia

Profitez d’une balade au bord de l’eau lors de votre séjour à Bastia

Quand visiter Bastia en famille ?

Si vous souhaitez vous offrir une pause week-end agréable en famille en Corse, pensez à visiter Bastia à partir du mois de mai. À partir du mois de mai, les températures grimpent jusqu’à 22 degrés. Vous pouvez également attendre le mois de juin, lorsque les nuits sont plus chaudes et propices à de belles balades nocturnes.

Pensez à visiter Bastia lors de votre séjour en Corse

Pensez à visiter Bastia lors de votre séjour en Corse

Les amateurs de calme fuiront certainement la haute saison, de juillet à août. Préférez le printemps ou l’automne si vous souhaitez découvrir les joies de la randonnée en Corse en famille. Les températures sont douces en octobre et avoisinent les 21 degrés.

Que faire à Bastia ?

Découverte du port de Bastia

Découverte du port de Bastia

Principale porte d’entrée de la Corse par voie maritime, Bastia reste l’une des plus importantes villes portuaires du nord de l’île. Visiter Bastia revient à faire un saut dans l’histoire. Il vous suffit de vous accorder une petite balade au cœur de ses quartiers pour tomber sur de magnifiques architectures anciennes comme :

  • Le Palais des gouverneurs génois accueillant de nos jours le musée de Bastia.
  • L’église Saint-Jean-Baptiste, un monument emblématique édifié à partir de 1583.

Des vacances à Bastia ne se limitent pas à la découverte de ses places, quartiers et monuments historiques. Votre voyage pas cher à Bastia vous permettra aussi de vous offrir d’agréables moments de baignade en famille. Au sud de la ville se dessine le long ruban de la Marana. Arrêtez votre choix sur la plage de l’Arinella qui dispose de nombreuses aires de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.