Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi visiter Aix-la-Chapelle durant les vacances d’hiver ?

Publié le 2 décembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Difficile de choisir les villes et pays d’Europe lorsqu’il s’agit de profiter de ses vacances d’hiver, des fêtes de Noël et de fin d’année. Si vous souhaitez partir à la chasse aux marchés de Noël, commencez par visiter Aix-la-Chapelle, la ville de Charlemagne. Découvrez à travers ces quelques lignes comment se déroulera votre voyage pas cher dans cette ravissante ville allemande.

Panorama sur la ville d'Aix-la-Chapelle en Allemagne

Panorama sur la ville d’Aix-la-Chapelle en Allemagne

Un saut dans l’histoire

Il va sans dire que visiter Aix-la-Chapelle intéressera surtout les passionnés d’histoire et de vieilles pierres. Occupant le nord-ouest de l’Allemagne, elle a été le lieu de résidence d’hiver de Charlemagne en l’an 800. C’est également dans cette ville que Charlemagne a bâti sa chapelle, une magnifique cathédrale accueillant son cercueil. Cette dernière est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Balade dans le centre ville d'Aix-la-Chapelle

Balade dans le centre ville d’Aix-la-Chapelle

Également lieu de couronnement des rois de l’Empire germanique, Aix-la-Chapelle séduit pour son architecture unique. Un mélange de style gothique et médiéval qui vous transporte vers une époque lointaine. Le temps semble s’être arrêté et une autre magie naît des rues de la ville au retour de l’hiver.

Si Aix-la-Chapelle attire les têtes couronnées, ce n’est pas uniquement pour ses eaux thermales réputées pour leurs vertus curatives. On y vient aussi pour découvrir l’un des plus beaux marchés de Noël en Europe.

Visiter Aix-la-Chapelle durant les fêtes de Noël

Accueillant chaque année près de 1,5 million de visiteurs, Aix-la-Chapelle n’est plus à décrire pour les vacanciers hivernaux. Abritant l’un des plus beaux marchés de Noël à visiter en Allemagne, Aachen se transforme en un village festif.

Pensez à visiter Aix-la-Chapelle pendant les fêtes de Noël

Pensez à visiter Aix-la-Chapelle pendant les fêtes de Noël

De la Cathédrale jusqu’à l’hôtel de ville, les rues et places s’animent. Lumières scintillantes et senteurs enivrantes se conjuguent pour sublimer cette ville pittoresque façonnée par l’histoire. Visiter Aix-la-Chapelle sous le signe de la magie de l’hiver vous laissera des souvenirs intarissables.

Parmi les lieux historiques à ne pas manquer : le théâtre datant du 19e siècle, l’Hôtel de Ville construit au 14ème siècle mais également le musée d’art moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée