Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 villages à ne pas manquer lors de votre visite du Puy-de-Dôme

Publié le 30 mars 2019 par Julien de Location-Francophone

La visite du Puy-de-Dôme au retour du printemps est un pur régal ! Les beaux jours du printemps invitent à de belles flâneries au cœur des villages pittoresques perchés à flanc de montagne. Nous vous proposons de découvrir cinq d’entre eux durant vos vacances dans le Puy-de-Dôme.

Optez pour une randonnée lors de votre visite du Puy-de-Dôme

Optez pour une randonnée lors de votre visite du Puy-de-Dôme

  1. Un pique-nique auvergnat à Champeix

Envie de démarrer en beauté votre visite du Puy-de-Dôme ? Commencez vos vacances familiales par une pause pique-nique à Champeix. Le village est construit en terrasse sur les pentes de la Vallée de la Couze Jambon. Attardez-vous à l’église Saint-Jean avant de quitter les lieux. Cette dernière offre une magnifique vue sur le bourg mais aussi sur ses environs.

Découverte de Champeix lors de votre séjour dans le Puy-de-Dôme

Découverte de Champeix lors de votre séjour dans le Puy-de-Dôme

  1. Un détour en montagne à Besse

Poursuivez votre visite du Puy-de-Dôme à Besse. Ce magnifique village de montagne appartient au parc naturel régional des volcans d’Auvergne, dans le massif du Sancy. C’est le point de départ recommandé pour préparer une randonnée nature en famille en montagne.

  1. Un saut dans le temps à Montaigut-le-Blanc

Envie de poursuivre votre parenthèse historique lors de votre visite du Puy-de-Dôme ? Vous pouvez toujours faire une halte à Montaigut-le-Blanc, dans la vallée de la Couze. Son château ainsi que son donjon, dominant les alentours, vous proposent un agréable voyage dans le temps.

Balade dans le village de Montaigut-le-Blanc

Balade dans le village de Montaigut-le-Blanc

  1. Saint-Floret, un village à découvrir lors de votre visite du Puy-de-Dôme

Saint-Floret fait partie des plus beaux villages de France. C’est dans ce charmant village médiéval que vous trouverez quelques fresques, datant du 14e siècle, retraçant l’histoire de Tristan et Yseult. Ce dernier se dessine au sud du département et abrite également quelques perles historiques comme le pont médiéval de la Pède enjambant la Couze Pavin.

Visite du village de Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme

Visite du village de Saint-Floret dans le Puy-de-Dôme

  1. Un magnifique coucher de soleil à Montpeyroux

Clôturez en beauté votre visite du Puy-de-Dôme en faisant également un détour à Montpeyroux. Accordez-vous un moment de rêverie au milieu de ses maisons d’arkose. Attardez-vous ensuite au sommet de son donjon où vous attend un magistral coucher de soleil.

Prenez aussi le temps de savourer une délicieuse truffade traditionnelle (un plat à base de fromage et de pommes de terre) sur la place du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.