Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visite du Calvados en deux jours: les lieux à voir absolument !

Publié le 15 juin 2020 par Julien de Location-Francophone

Si vous recherchez un endroit en France où vous pourrez vous ressourcer et recharger vos batteries le temps d’un weekend, il n’y a rien de mieux que le Calvados. Là-bas, l’ambiance est romantique, le temps toujours magnifique, les plages sont belles, les sites à visiter sont nombreux, et la nourriture est exceptionnelle ! Vous verrez tout cela dans ce petit guide qui a pour but de vous aider à réussir votre visite du Calvados.

La ville de Caen et son Mémorial

Si vous n’avez pas trop de temps devant vous pour votre visite du Calvados, il est préférable d’aller directement à l’essentiel, c’est-à-dire de vous rendre dans la ville où se concentre les meilleurs sites touristiques, Caen.

Partez à la découverte de Caen lors de votre séjour en Normandie

Partez à la découverte de Caen lors de votre séjour en Normandie

Cette ville, que l’on compare souvent avec Rouen la capitale de la Normandie, est remplie d’histoire, une histoire fascinante que vous découvrirez au cœur du Mémorial de Caen. Il s’agit d’un musée centré sur l’histoire de la Normandie et de la France, et particulièrement sur le thème de la paix. Construit au-dessus d’un ancien bunker, le Mémorial se compose de plusieurs salles d’expositions permanentes, et accueille en même temps des expositions temporaires, des événements culturels, ainsi que des activités pédagogiques pour les enfants.

Si la visite du Mémorial est incontournable, n’oubliez pas de découvrir les lieux immanquables aux alentours, pour ne citer que la Pointe du Hoc, le Port Artificiel d’Arromanches, ou encore le gigantesque cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Deauville et sa longue et magnifique plage

En plus de Caen, une autre ville populaire normande est également à inscrire dans votre programme, à savoir Deauville. Après votre rendez-vous avec l’histoire, votre prochaine visite sera plutôt sous le signe de la détente, puisque vous allez vous rendre sur la célèbre plage de la station balnéaire.

Balade au milieu des célèbres parasols de Deauville

Balade au milieu des célèbres parasols de Deauville

Située à seulement 2h de Paris, la plage de sable blanc de Deauville s’étend sur plusieurs kilomètres et réunit des milliers de vacanciers chaque année. Ces derniers y viennent soit pour profiter de bons moments de baignade, soit pour se balader face à un décor paradisiaque.

Pour ne rien rater des magnifiques couchés de soleil, on a en plus droit à de nombreuses locations de vacances en bord de mer, qui proposent de nombreuses activités familiales. Parmi les passe-temps préférés des touristes, on retrouve la promenade à cheval sur la plage, sachant que Deauville abrite les meilleurs centres équestres de France.

Bayeux et sa fameuse tapisserie

S’il y a une chose que l’on doit absolument voir lors de la visite du Calvados, c’est bien la célèbre tapisserie de Bayeux également appelée tapisserie de la reine Mathilde. Il s’agit d’une tapisserie loin d’être ordinaire, avec ses 70 mètres de long sur 50 centimètres de large, racontant visuellement l’histoire de Guillaume le Conquérant et la conquête de l’Angleterre (1066). Attraction phare de Bayeux, inscrite au Registre Mémoire du Monde de l’UNESCO, vous pouvez découvrir cette œuvre d’art au sein du musée éponyme, dans l’enceinte même du centre Guillaume le Conquérant.

Observation nocturne de la Cathédrale Notre-Dame de Bayeux

Observation nocturne de la Cathédrale Notre-Dame de Bayeux

Un autre musée est également à visiter lors de votre petite escapade dans la cité médiévale, le musée d’Art et d’Histoire de Bayeux (MAHB). Là encore, vous serez ébahi par les œuvres qui y sont exposées, allant des toiles de maître aux objets déco anciens en tout genre. Si vous avez le temps, n’oubliez pas non plus de vous rendre à la cathédrale de Bayeux, un lieu sublime ouvert tous les jours au public.

Visite du Calvados en terminant par Honfleur

Même si elle ne fait pas partie des plus grandes villes de la Normandie en termes de superficie, Honfleur possède portant de nombreux atouts pour charmer les visiteurs. Parmi les endroits à ne surtout pas manquer, on retrouve le quartier de l’enclos, l’église Saint Léonard, le Vieux Bassin et les maisons colorées tout autour… Et n’oubliez surtout pas de passer par le Naturospace, un magnifique zoo abritant plusieurs espèces d’oiseaux et des papillons de toutes les couleurs.

Offrez-vous une balade sur le port d'Honfleur lors de votre visite du Calvados

Offrez-vous une balade sur le port d’Honfleur lors de votre visite du Calvados

Les villes normandes sont réputées pour leurs différentes spécialités culinaires comme les huîtres chaudes, la tarte aux pommes, le camembert… à découvrir lors de votre visite du Calvados. La ville d’Honfleur n’est pas en reste et possède même sa spécialité locale qui est… le hachis honfleurais. Pour goûter à cette merveille gastronomique, passez dans l’un des restaurants autour du port ou vous pourrez déjeuner avec une magnifique vue sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.