Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire et que voir lors de votre visite de Nancy ?

Publié le 16 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Après avoir bien visité la ville de Lyon, cap maintenant au nord-est pour se rendre dans une autre grande ville française, Nancy. Nombreux sont ceux qui snobent cette ville, pensant qu’il n’y a pas grand-chose à voir, jusqu’à preuve du contraire. Découvrez à travers ces quelques lignes les raisons qui vous pousseront peut-être à faire une visite de Nancy dans les mois à venir.

Les lieux incontournables à voir lors de votre visite de Nancy

La place Stanislas

Cette place mythique est tout simplement le symbole de la ville, ce qui veut dire qu’il est important de le visiter en premier lors de votre visite de Nancy. Celle-ci a été fondée vers 1752 afin de relier la Vieille Ville et la Ville Neuve. Ces deux quartiers étaient indépendants auparavant.

La place Stanislas, un incontournable à découvrir lors de votre visite de Nancy

La place Stanislas, un incontournable à découvrir lors de votre visite de Nancy

 

La place « Stan » pour les intimes est recouverte de pavées et possède quelques monuments touristiques impressionnants, comme son fameux arc Héré également appelé porte Héré, ou encore ses fontaines. C’est surtout l’architecture et les monuments qu’on y trouve qui incitent les touristes à venir sur la place. Celle-ci fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les musées des Beaux-Arts et de l’école de Nancy

Si le Louvre fait depuis longtemps la fierté de Paris, Nancy possède également son propre musée qui contribue aussi à sa réputation, le musée des Beaux-Arts. Comptez au minimum 2 heures pour visiter ce lieu qui met en valeur tout le patrimoine artistique et culturel de Nancy, et voir de nombreux d’objets de collection et des œuvres d’art, comme les statues en tout genre, les verreries mais aussi des peintures.

Un autre musée, installé dans l’ancienne habitation du fameux collectionneur Jean-Baptiste Eugène Corbin, attire également l’attention des vacanciers de passage dans la ville, à savoir le musée de l’école de Nancy. Les œuvres qui se trouvent dans ce musée sont surtout centrées sur l’Art-Nouveau, dont Mr Corbin en personne était d’ailleurs un pur passionné. En plus de l’exposition à l’intérieur, les visiteurs peuvent aussi admirer le design extérieur de ce bâtiment, ainsi que ses jardins bien entretenus.

Découverte du centre ville de Nancy lors de votre escapade en Meurthe-et-Moselle

Découverte du centre ville de Nancy lors de votre escapade en Meurthe-et-Moselle

Le parc de la Pépinière

Si vous poursuivez votre visite de Nancy, vous atterrirez dans un parc qui vaut vraiment le détour, le parc de la Pépinière. Surnommé « la Pep » par les locaux, ce parc s’étend sur une superficie de 23 hectares et nombreux sont ceux qui le considèrent comme le poumon vert de Nancy. Pour les touristes, il s’agit d’un endroit apaisant pour se promener à travers les arbres, mais aussi faire un pique-nique en famille tout en profitant de la nature.

En plus d’avoir une végétation verdoyante à admirer, le parc de la Pépinière est aussi le centre de nombreuses activités de distraction surtout pour les plus petits. On y trouve des carrousels et manèges, des spectacles de marionnettes, un golf et d’autres loisirs sportifs, ainsi qu’un petit zoo. Et si vous avez un petit creux, quelques restos et snacks vous attendent aux alentours.

La porte de la Craffe

Au cœur du centre historique de Nancy, dans le quartier de la Vieille Ville, se trouve un monument hors du commun à l’architecture médiévale, la porte de la Craffe. Ce symbole fort de la ville a été construit au 15e siècle et a été conservé presque intact au fil des années. Une petite restauration a cependant eu lieu en 2013 pour le plus  grand plaisir des touristes qui passent des heures à la photographier.

Partez à la découverte de la porte de la Craffe, un imposant vestige des fortifications médiévales de la ville de Nancy

Partez à la découverte de la porte de la Craffe, un imposant vestige des fortifications médiévales de la ville de Nancy

Assister aux fêtes de Saint-Nicolas

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Saint-Nicolas, plus connu sous le nom de Père Noël par les touts petits, est le saint patron de la Lorraine et plus particulièrement de Nancy. C’est pourquoi les fêtes de Saint-Nicolas se célèbrent chaque année de manière spectaculaire par les habitants.

Ceux qui viennent en vacances à Nancy en décembre pour y fêter Noël auront alors la chance de participer à ce fameux événement organisé dans un petit village bâti pour l’occasion, le village de Saint-Nicolas. Si vous séjournez en Lorraine en famille, vos enfants pourront ainsi profiter de moments magiques, en rencontrant le Père Noël, mais aussi en assistant au célèbre défilé de Saint-Nicolas.

Où se loger lors de votre visite de Nancy ?

Nancy est une destination de vacances idéale pour ceux qui choisissent de venir en France, et de nombreux touristes s’y donnent d’ailleurs rendez-vous surtout au printemps et en automne. Vous pouvez trouver de nombreux hôtels où dormir durant votre visite de Nancy, et le mieux est d’en choisir un du côté des sites à voir, notamment en centre-ville du côté de la place Stanislas.

Mais si dormir à l’hôtel ne vous convient pas trop, vous avez d’autres alternatives plus conviviales dans d’autres communes environnantes, comme Pont-Saint-Vincent ou encore Saulxures-lès-Nancy. Des auberges, des chambres d’hôtes, des campings familiaux… à vous de choisir la location de vacances qui répond à vos besoins et en même temps à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.