Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visite de Montmartre, ce quartier pittoresque de Paris !

Publié le 10 avril 2020 par Julien de Location-Francophone

Promenade en famille, balade en amoureux, visite insolite… Montmartre est l’endroit idéal pour passer un agréable séjour à Paris. Il s’agit de l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale à découvrir absolument. Qu’y a-t-il à voir d’intéressant lors de votre visite de Montmartre ?

Le Sacré-Cœur, le monument clé de Montmartre

Situé dans le 18e arrondissement de Paris, Montmartre est un quartier très animé que les peintres et artistes d’antan appréciaient tant. Nombreux d’entre eux y ont trouvé l’inspiration, à l’instar du chanteur Charles Aznavour qui n’a d’ailleurs pas hésité à rendre un bel hommage à cet endroit d’exception dans sa chanson La Bohème. Mais lorsqu’on évoque ce haut-lieu religieux parisien, une image nous vient tout de suite à l’esprit, celle de la Basilique du Sacré-Cœur.

Découverte de la basilique du Sacré-Cœur lors de votre escapade à Montmartre

Découverte de la basilique du Sacré-Cœur lors de votre escapade à Montmartre

Trônant sur la fameuse butte Montmartre, ce monument si charismatique attire chaque année des milliers de touristes de passage à Paris, et il s’agit même de l’un des sites les plus visités de la capitale française, avec… la tour Eiffel. Près de là, on trouve un lieu religieux également très ancien, l’église Saint-Pierre, ainsi que son cimetière qui date de 1688, le cimetière du Calvaire. Ce dernier n’est malheureusement pas accessible au public, mais seulement à regarder de l’extérieur.

Les autres endroits à ne pas manquer lors de votre visite de Montmartre

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la basilique du Sacré-Cœur et les autres monuments aux alentours, un petit détour au musée de Montmartre sera une très bonne idée. Situé 12 rue Cortot, ce fameux musée abrite quelques œuvres d’art exceptionnelles, et possède de magnifiques jardins directement inspirés du travail du peintre Renoir.

Les amateurs d’art trouveront également leur bonheur dans le centre d’art contemporain baptisé la Halle Saint-Pierre. Cet endroit réunit à la fois musée, librairie et salle de conférence où vous pourrez assister à des spectacles et des concerts.

Offrez-vous une visite de Montmartre lors de votre escapade à Paris

Offrez-vous une visite de Montmartre lors de votre escapade à Paris

La Place du Tertre est également un endroit à voir lors de votre visite de Montmartre, surtout si vous cherchez à vous imprégner de l’ambiance hautement artistique de Montmartre. Tant appréciée autrefois par les artistes qui y ont vécu, comme Picasso, Manet ou Miró, cette place très populaire fait d’ailleurs partie des plus visitées de Paris. Les touristes y viennent en masse pour voir les nombreux peintres de Montmartre en pleine action.

La butte Montmartre ayant un riche passé vinicole, le quartier est aussi réputé pour ses vignes et son vignoble. On parle évidemment du vignoble du Clos Montmartre, situé non loin du musée, et d’où proviennent les délicieux vins de Montmartre.

Comment se divertir à Montmartre ?

En plus de la visite de Montmartre et de ses lieux historiques francophones, vous trouverez également d’autres distractions lors de votre séjour dans ce quartier pittoresque de Paris. Vous pourrez par exemple aller dans les quelques boutiques d’art qu’on y trouve pour acheter quelques souvenirs de votre voyage à Paris.

Après cela, vous pourrez également boire un verre entre amis dans les différents cafés, tous aussi animés et chaleureux les uns que les autres. Vous aurez alors l’occasion de discuter avec quelques habitants de Montmartre qui s’en donneront à cœur joie en vous parlant de leur quartier. Les restaurants ne manquent également pas à Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris, et on y trouve même quelques adresses très réputées pour leur savoir-faire culinaire, pour ne citer que Le Guilo Guilo, La Mandigotte ou encore Le Mandragore.

Le Moulin-Rouge, un incontournable situé au pied de la butte Montmartre à Paris

Le Moulin-Rouge, un incontournable situé au pied de la butte Montmartre à Paris

Pour animer vos soirées à Montmartre, un petit cabaret est le meilleur choix de distraction, et le fameux Moulin Rouge reste l’endroit parfait pour cela. Dans cet endroit mythique, vous aurez droit à des représentations exceptionnelles de danseuses qui revisiteront les meilleurs tableaux juste pour vous. Il est toutefois conseillé de réserver votre table à l’avance, car le Moulin Rouge est un endroit très prisé et qui affiche presque toujours complet.

Enfin, ceux qui cherchent un hébergement durant leur visite de Montmartre n’auront pas de mal à en trouver, puisqu’il y a plusieurs hôtels prêts à vous accueillir dans le quartier, ainsi que d’autres locations de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.