Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découverte des villes mythiques de la Louisiane

Publié le 9 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Offrez-vous un séjour aux États-Unis et découvrez les plus belles villes mythiques de la Louisiane francophone !

Villes mythiques de la Louisiane

Villes mythiques de la Louisiane

Que vous optiez pour un séjour linguistique en Louisiane ou que vous envisagiez de visiter la région au cours de vos vacances estivales, vous pourrez sans peine trouver une famille francophone qui vous accueillera à bras ouverts dans ce magnifique État qui occupe une place particulière dans le cœur des Français.

Lafayette : petite perle des villes mythiques de la Louisiane

Lorsque l’on évoque les villes mythiques de la Louisiane française, on pense immédiatement à la ville de Lafayette, bordant la rivière Vermilion. Considérée comme le centre du pays cadien, au sud de la Louisiane, Lafayette reste à l’évidence la ville la plus française de la Louisiane et de tous les États-Unis.

Profondément marquée par la colonisation française, Lafayette abrite un riche patrimoine historique sur les rives du bayou Vermilion. Splendide ville-musée de la Louisiane, Lafayette vous invite à découvrir son musée à ciel ouvert retraçant la vie au 19e siècle à travers les maisons colorées embellissant l’Acadian Village.

La rivière Vermilion au lever du jour

La rivière Vermilion au lever du jour

Ce village a été entièrement reconstruit à l’image du 19e siècle et évoque une époque lointaine, surtout lorsque l’on entend au loin résonner, en avril, la musique rythmée du Festival international de Louisiane.

La culture et la tradition francophone continuent, quant à eux, de faire battre le cœur de cette ville de légende où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités estivales au cours de votre week-end insolite en famille, comme la pêche ou la randonnée au milieu des forêts et prairies.

La Nouvelle-Orléans francophone

La Nouvelle-Orléans fait indubitablement partie des incontournables villes mythiques de la Louisiane. Cette ville est également considérée comme une ville francophone de la Louisiane. Cette dernière a d’ailleurs accueilli les plus grandes légendes du Jazz, comme Louis Armstrong.

La magie de la Nouvelle-Orléans

La magie de la Nouvelle-Orléans

Le Vieux Carré de la Nouvelle-Orléans porte aussi le nom de French Quarte. Ce dernier brille par ses magnifiques demeures historiques bordant le Mississippi.

Vous souhaitez profiter d’une maison en location par particulier  ? Préférez le Vieux Carré qui se révèle être un excellent point de départ pour visiter les lieux historiques de la Nouvelle-Orléans. Une ville magnifique dotée d’une architecture colorée marquée par un caractère créole, comme l’Art District où sont regroupés les principaux musées de la ville.

La ville de Bâton-Rouge

Capitale de la Louisiane, Bâton-Rouge est à découvrir au cours de votre visite des villes mythiques de la Louisiane. Située à une centaine de kilomètres de la Nouvelle-Orléans, Bâton-Rouge accueille également une importante communauté francophone. La ville fera également le bonheur des férus d’histoire.

L'Ancien Capitole de Bâton-Rouge

L’Ancien Capitole de Bâton-Rouge

Au lieu de louer un studio à Montpellier, optez donc pour un séjour à Bâton-Rouge et découvrez les trésors historiques de l’une des villes les plus appréciées des Français aux États-Unis. Vous pourrez ainsi visiter le Musée d’État de la Louisiane, l’Ancien Capitole, datant du 19e siècle. Prêtez aussi attention à la Magnolia Mound Plantation relatant l’arrivée des premiers colons français. N’oubliez pas également de flâner au milieu des jardins botaniques de la ville.

Saint Francisville : splendide musée à ciel ouvert

Située à quelques minutes de Bâton-Rouge, Saint Francisville mérite également sa place parmi les villes mythiques de la Louisiane. Sa plus grande fierté, ce sont à l’évidence les 150 édifices historiques embellissant ses rues baignant dans une profonde tranquillité.

Envie de fuir les villes trop animées de la Louisiane ? C’est à Saint Francisville que Location-Francophone vous invite à opter pour une maison à louer pas cher.

Les maisons coloniales de la Louisiane

Les maisons coloniales de la Louisiane

Vous serez en effet rapidement conquis par l’atmosphère chaleureuse et le calme de la ville, bâtie en 1730, où vous pourrez flâner tranquillement dans les rues et admirer les vieilles maisons bourgeoises, les plantations et les églises bordant les rives du Mississippi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.