Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Partez à la découverte des villes francophones du Nouveau-Brunswick

Publié le 7 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

Les villes francophones du Nouveau-Brunswick sont bien équipées pour accueillir les vacanciers francophones. Province maritime de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick possède effectivement le pourcentage le plus élevé de francophones au Canada après le Québec. Bilingue depuis 1969, cette province canadienne a mille raisons de compter parmi les meilleures destinations touristiques francophones.

Partez à la découverte des villes francophones du Nouveau-Brunswick

Partez à la découverte des villes francophones du Nouveau-Brunswick

Edmundston : l’une des plus importantes villes francophones du Nouveau-Brunswick

La ville d’Edmundston vient en tête de liste parmi les villes francophones du Nouveau-Brunswick. En effet, la population de cette cité canadienne, comté de Madawaska, est à 98 % francophone. Cette ville francophone unilingue s’octroie également la seconde place parmi les villes à majorité francophone hors du Québec.

Découverte de la ville d'Edmundston située dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick

Découverte de la ville d’Edmundston située dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick

Membre de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, cette commune accueille de nombreux événements culturels qui font la joie de ses visiteurs. Nous citerons, par exemple, la Foire Brayonne, l’un des plus grands festivals culturels francophones à l’est du Québec.

La ville de Tracadie-Sheila

En seconde position dans la liste des villes francophones du Nouveau-Brunswick, on retrouve la commune de Tracadie-Sheila. La langue française est parlée par 95,4 % de sa population. Également membre de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, cette ville ne manque pas d’attraits.

Le phare de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick

Le phare de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick

Tracadie-Sheila appartient à la péninsule acadienne, une région culturelle et naturelle au nord-est du Nouveau-Brunswick. Elle sera donc un excellent point de départ pour enrichir votre voyage au Canada francophone. De nombreux musées et monuments historiques vous conteront l’histoire de l’Acadie à l’exemple du musée Acadien de Caraquet.

La ville francophone de Dieppe

Dieppe appartient à la région des Trois-Rivières. Elle occupe la première place des villes francophones du Grand Moncton. Repeuplée petit à petit par les Acadiens après la bataille de Petitcoudiac de 1755, Dieppe est officiellement bilingue. Le français est pourtant parlé par 74,5 % de sa population.

Drapeau du Nouveau-Brunswick

Drapeau du Nouveau-Brunswick

Mais cette ville acadienne brille aussi à travers ses nombreuses manifestations culturelles. Été comme hiver, Dieppe propose en effet une foule d’événements comme le carnaval d’Amitié. Spectacle de musique, promenades en traineau ou en raquettes, feux d’artifice…, attendez-vous à de belles activités en plein air au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.