Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visitez les villes francophones de la Belgique

Publié le 31 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

Difficile de parler de la francophonie sans mentionner la Belgique, à cheval entre les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. Lorsque l’on prend en effet conscience que 60 % de la population belge est francophone, on éprouve soudain l’envie de partir découvrir ce pays abritant de nombreux hauts lieux historiques et culturels. Mais reste encore à savoir quelles sont les incontournables villes francophones de la Belgique.

Bruxelles : la plus importante des villes francophones de la Belgique

Malgré les événements tragiques récents qui ont profondément marqué la ville, Bruxelles occupe toujours la première ville visitée parmi les villes francophones de la Belgique. En effet, si l’on évoque une partie de son histoire, Bruxelles était, dans le courant du 19e siècle, une ville multilingue avec, comme langue majoritaire, le français.

Villes francophones de la Belgique

Villes francophones de la Belgique

Il n’est donc guère étonnant que, de nos jours, la capitale de la Belgique accueille un grand nombre de francophones, vacanciers et sédentaires. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un weekend accompagné de votre famille ou d’un long séjour dans cette capitale, vous trouverez facilement un appartement à louer entre particulier francophones.

C’est précisément au printemps que les vacanciers francophones affluent dans cette prestigieuse ville de la Belgique. Considérée comme l’une des plus belles villes d’art parmi les nombreuses villes francophones de la Belgique, Bruxelles vous invite en effet à déambuler dans ses rues animées et à visiter son musée d’Art Moderne ou encore le Musée du Cinquantenaire qui abrite une belle collection datant de l’Antiquité.

Les boutiques à Bruxelles

Les boutiques à Bruxelles

Depuis la fameuse Grand-Place, vous pourrez atteindre facilement la galerie royale Saint-Hubert, la cathédrale Saint-Michel-et-Gudule et bien d’autres magnifiques monuments historiques qui enchanteront les amateurs d’histoire.

Anvers : un séjour inédit en région flamande

Délimitée par la France, les Pays-Bas et la Mer du Nord, la région flamande abrite également quelques vestiges historiques que vous pourrez admirer au cours d’une randonnée dans les plus belles villes de la région.

Les villes côtières, les villages pittoresques et les villes historiques vous rappelleront certainement votre week-end en amoureux en Normandie ! Mais la région flamande accueille également plusieurs villes francophones de la Belgique qui, selon l’histoire, parlaient la langue dite bourgeoise. Vous le constaterez rapidement en optant pour une maison à louer pas cher dans la splendide ville d’Anvers.

La statue de Petro Paulo à Anvers

La statue de Petro Paulo à Anvers

Considéré comme le plus grand port d’Europe, Anvers se distingue également pour son riche patrimoine historique, mais aussi son fameux parc zoologique.

Nombreuses sont d’ailleurs les rues et les places de renom, comme la place Reine Astrid ou encore l’avenue De Keyser. Celles-ci vous mèneront jusqu’à de nombreux musées et édifices historiques. Prêtez, par exemple, attention au musée royal des Beaux-arts d’Anvers ou à la majestueuse cathédrale Notre-Dame.

Bruges : la Venise du Nord

Toujours dans la région flamande, vous pouvez sans difficulté opter pour un séjour à Bruges. Parmi les plus belles villes francophones de la Belgique, Bruges porte bien son nom de Venise du Nord en raison de ses maisons, au caractère médiéval, traversées par de nombreux canaux.

Bruges et ses canaux

Bruges et ses canaux

Lieu de rendez-vous des amoureux, un séjour à Bruges vous fera vite oublier votre dernier weekend en Normandie !

C’est à bord d’une petite barque que vous visiterez cette ville mythique de la Belgique. Une ville abritant quelques splendides édifices religieux datant du Moyen Âge. On citera, en exemple, l’église Notre-Dame, l’ancienne abbaye des Dunes. Visitez également le monastère de la Vigne, construite en 1245, ou encore la cathédrale Saint-Sauveur construite au 10e siècle.

Liège : petite perle de la région wallonne

Liège fait également partie des incontournables villes francophones de la Belgique. La langue française se retrouve effectivement omniprésente dans cette ville que l’on surnomme la Cité ardente !

Le théâtre Royal de Liège

Le théâtre Royal de Liège ©Location-Francophone

À cheval entre trois zones géographiques naturelles, Liège se révèle être un excellent point de départ pour une randonnée en pleine nature. A l’est, on découvre un paysage vallonné recouvert d’un manteau de verdure. Au sud apparaissent les landes et les forêts aux portes des Ardennes. Bref, la ville de Liège fera le bonheur des randonneurs intrépides !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.