Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des 5 plus belles villes de la Vallée d’Aoste

Publié le 16 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer un séjour dans une région francophone de l’Italie ? Laissez-vous donc tenter par un weekend inédit au nord-ouest du pays et découvrez les 5 plus belles villes de la Vallée d’Aoste.

Villes de la Vallée d’Aoste

Villes de la Vallée d’Aoste

Considérée comme la région la plus francophone de l’Italie, notamment sur le plan historique, la Vallée d’Aoste abrite en effet de nombreux attraits touristiques qui séduiront les passionnés d’aventure, été comme hiver.

Aoste : l’une des magnifiques villes de la Vallée d’Aoste

La commune d’Aoste occupe à l’évidence la première place parmi le top 5 des incontournables villes de la Vallée d’Aoste. Chef-lieu de la région bilingue de la Vallée d’Aoste, la ville vous invite à découvrir son riche héritage historique précieusement conservé.

Le charme de l'Italie du nord

Le charme de l’Italie du nord

Située entre des sommets de renom, comme le Mont Blanc, le Grand Paradis, ou encore le Cervin, la ville d’Aoste occupe une place importante dans l’histoire des grandes conquêtes romaines, mais aussi de la francophonie. Cette dernière appartient d’ailleurs à l’Association internationale des Maires francophones.

Vous pourrez donc aisément trouver une maison en location par particulier francophone à Aoste et visiter ses trésors historiques comme le pont de pierre, la villa romaine de la Consolata, l’église Sainte-Croix ou encore la cathédrale d’Aoste, vestige de l’époque médiévale.

Le château de Fénis

Parmi les monuments historiques incontournables de la Vallée d’Aoste, nous citerons sans hésitation le célèbre château de Fénis. C’est un splendide château valdôtain qui devient le monument national de l’Italie. Prônant majestueusement dans la commune de Fénis, petite perle parmi les villes de la Vallée d’Aoste, le château plonge le village dans un univers médiéval.

Majestueux château de Fenis

Majestueux château de Fenis

Au lieu de passer un weekend en amoureux en Normandie, optez donc pour un weekend insolite à Fénis et laissez-vous séduire par le charme pittoresque du bourg et ses environs qui abritent d’autres vestiges de l’histoire, comme l’église paroissiale Saint-Maurice ou encore la maison des nobles de Tillier datant du 18e siècle.

Randonnée à Rhêmes-Saint-Georges

Certes, Rhêmes-Saint-Georges abrite également quelques monuments d’intérêt comme la Maison Pellissier. Mais la ville mérite aussi sa place parmi les plus belles villes de la Vallée d’Aoste pour sa situation géographique.

Randonnée au coeur d'une nature authentique

Randonnée au cœur d’une nature authentique

En choisissant une maison à louer pas cher dans la commune, les amateurs de randonnées seront en effet ravis de découvrir et de parcourir le célèbre Parc national du Grand Paradis, situé à la frontière du territoire français. Fondé en 1989, le parc abrite des paysages sauvages et authentiques sur environ 5 700 ha qui suscitent l’admiration.

Le village de Donnas

Les sentiers de randonnée ne manquent effectivement pas dans la Vallée d’Aoste. Le parcours de la Haute Route nº 1 vous mènera, par exemple, jusqu’à l’une des plus charmantes villes de la Vallée d’Aoste, Donnas.

Village de montagne en Italie

Village de montagne en Italie

Cette longue randonnée à travers la vallée du Lys, le Val d’Ayas ou encore le vallon de Saint-Barthélemy vous rappellera certainement votre week-end à la montagne dans les Alpes ! Quant au village, il se pare d’un paysage médiéval et pittoresque. C’est tout simplement l’endroit rêvé pour les vacanciers à la recherche d’un peu de tranquillité.

L’hiver à Courmayeur

A l’évidence, les vallées verdoyantes de la Vallée d’Aoste sont favorables aux randonnées estivales. En hiver, c’est le village de Courmayeur qui vous dévoile les plus beaux paysages enneigés du nord-ouest de l’Italie.

Le lagon bleu en Italie

Le lagon bleu en Italie

Localisée au pied du Mont Blanc, la ville occupe la première place parmi les plus hauts villages de l’Italie. Elle s’agrémente également d’une charmante station de ski qui fera le bonheur des familles et des jeunes intrépides.

La station fait d’ailleurs partie des incontournables lors du tour du Mont Blanc et fera le bonheur des amateurs de ski alpin.  Courmayeur est dotée d’une trentaine de pistes de ski. La station alpine a aussi des vues panoramiques et époustouflantes sur les plus hauts sommets enneigés des Alpes.

2 commentaires sur “Notre sélection des 5 plus belles villes de la Vallée d’Aoste

  • le 16 avril 2016

    Je suis une personne résident du Saguenay, je connais
    très bien mon coin de pays. Je n’ai pas beaucoup voyagé
    parce ce que je me suis contenté de rester chez nous.
    Je vous avoue que vos blog sur location francophone nous donnent beaucoup d’informations et le gout de voyager et tout cela en français, cela est super.

    Répondre
    • Je vous remercie pour vos compliments ! C’est très gentil de votre part 🙂 Effectivement, le Saguenay est une très belle région et j’invite les voyageurs à la visiter et à participer aux différentes activités.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.