Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Classement des 5 plus belles villes de la Suisse romande

Publié le 16 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Lorsque l’on sait que 28% de la population suisse est francophone et que le pays est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 1989, il est normal que la Suisse attire autant de voyageurs francophones. Ainsi, si l’envie vous vient de visiter ce joli pays, offrez-vous donc un voyage inoubliable en Europe centrale et découvrez les 5 magnifiques villes de la Suisse romande.

Genève : l’une des plus belles villes de la Suisse romande

La Suisse romande reste à l’évidence la principale zone regroupant la plus importante population francophone de la Suisse. Ainsi, si vous recherchez un appartement à louer entre particulier à l’ouest du pays, privilégiez la ville de Genève, située sur les rives du lac Léman.

La ville de Genève

La ville de Genève

Genève vous surprendra avec son magnifique paysage urbain embelli par un très bel environnement naturel qui invite à la détente. C’est d’ailleurs grâce à son magnifique patrimoine historique et ses espaces verts que Genève peut être classé en première place parmi les plus belles villes de la Suisse romande.

En optant pour une maison à louer pas cher à Genève, pensez donc à visiter la ville et découvrez les monuments incontournables de la ville comme l’Horloge fleurie, le palais des Nations ou encore le monument Brunswick avant de vous détendre au Jardin anglais ou encore au parc des Eaux-Vives considéré comme le plus beau parc de Genève.

Lausanne et son charme historique

Bordant également les rives du lac Léman, la ville de Lausanne mérite également le détour lors de votre visite des 5 magnifiques villes de la Suisse romande. Également dotée d’un riche patrimoine historique, Lausanne fera le bonheur des amateurs d’histoire.

Villes de la Suisse romande

Villes de la Suisse romande

Construite sur trois collines, la ville vous invite à découvrir les quartiers de la colline de la Cité, plongeant dans un décor médiéval, et ses majestueux édifices historiques qui suscitent l’admiration. Nous citerons, en exemple, la cathédrale Notre-Dame de Lausanne et l’église Saint-François, édifiée au 12e siècle. Visitez également le château Saint-Maire, construit non loin de la cathédrale au 15e siècle.

Au lieu de louer un studio à Nice, optez donc pour une location de vacances à Lausanne et offrez-vous une petite randonnée urbaine jusqu’à la Place de la Palud où de splendides bâtiments datant du 18e siècle vous attendent !

Décor médiéval de Neuchâtel

Au nord de Lausanne se dessine la ville de Neuchâtel bordant les rives du lac de Neuchâtel. Parmi les incontournables villes de la Suisse romande, Neuchâtel fait partie de celles ayant comme langue officielle le français. Il vous sera donc facile de trouver une maison à louer à la semaine auprès d’un particulier francophone.

Paysage urbain de Neuchâtel

Paysage urbain de Neuchâtel

Cela vous offrira également l’opportunité de découvrir le charme médiéval de cette ville accueillante située à une vingtaine de kilomètres de la frontière française.

Vous pourrez ainsi flâner dans les rues paisibles de la ville, au milieu des maisons jaunes. Votre balade vous mènera jusqu’au château de Neuchâtel et la basilique Notre-Dame de l’Assomption. Découvrez également les nombreuses fontaines embellissant la ville telle que la fontaine de la rue du Château ou encore la fontaine de Neuburg datant de 1584.

Tourisme à Delémont

Si vous appréciez le calme, un séjour à Delémont vous fera certainement le plus grand bien. Comme la plupart des villes de la Suisse romandes,

Delémont comprend le français comme langue officielle. Delémont appartient également au canton du Jura. Elle se distingue par ses rues spacieuses, son caractère médiéval, ses places embellies par ses majestueuses fontaines et ses nombreux espaces verts qui enchanteront également les férus de randonnée.

La porte de porrentruy à Delémont

La porte de porrentruy à Delémont

Nombreux sont effectivement les sites naturels de Delémont façonnés par le Jura qui offrent une myriade d’activités estivales. Vous pourrez ainsi profiter d’une balade à vélo jusqu’à l’étang de la Gruère. Cela vous rappellera ces paysages au charme déroutant du Québec. Optez également pourr une randonnée inédite jusqu’au lac de Lucelle, située entre la frontière franco-suisse. C’est un véritable havre de paix !

La ville ensoleillée de Sion

Vous aimez faire de longue randonnée sous un soleil radieux ? Optez donc pour un séjour à Sion, la ville la plus ensoleillée de Suisse. Capitale du Valais, Sion se distingue par ces deux imposantes collines surplombant la ville où se dressent deux majestueuses forteresses : Valère et Tourbillon.

La ville ensoleillée de Sion

La ville ensoleillée de Sion

Également considérée comme l’une des plus anciennes villes de la Suisse romande, Sion fera le bonheur des amateurs d’histoire, mais aussi des randonneurs intrépides qui se délecteront de la vue sur la côte de Moselle ainsi que sur les crêtes des Vosges depuis de nombreux belvédères.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.