Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un été en Guyane : les 5 villes de Guyane à découvrir

Publié le 25 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter des plages de rêve d’Amérique du Sud ? Optez donc pour un séjour dans une des plus tropicales régions françaises et laissez-vous transporter par le charme des 5 splendides villes de Guyane francophone ! Considérée comme la seconde plus importante région de France, la Guyane brille par son paysage riche en contrastes.

Cayenne : l’incontournable des villes de Guyane

Capitale de la Guyane française, Cayenne fait à l’évidence partie des incontournables villes de Guyane à découvrir au cours de votre séjour en Amérique du Sud. Située à l’est, la ville baigne dans une ambiance animée et vous donnera un aperçu de la vie des Guyanais qui se retrouvent dans la joie et la bonne humeur chaque mercredi, vendredi et samedi au marché local.

Plage de Cayenne

Plage de Cayenne

N’hésitez pas à vous mêler à la population locale très accueillante et chaleureuse qui vous contera quelques histoires captivantes sur l’histoire de la colonisation française. Le Créole et le français étant les deux langues officielles, vous pourrez sans peine communiquer avec la population et dénicher rapidement une maison en location par particuliers.

Séjourner à Cayenne vous offrira ainsi l’opportunité d’assister au célèbre carnaval de Guyane, organisé chaque année au début du mois de janvier. Vous découvrirez alors une Guyane vêtue de mille couleurs et qui plonge dans une atmosphère festive jusqu’au bout de la nuit !

Les plages idylliques de Remire-Montjoly

Considérée comme la banlieue résidentielle de Cayenne, la commune plonge dans un décor plus calme et plus exotique avec ses splendides plages qui lui ont permis de se placer en seconde position parmi les 5 incontournables villes de Guyane.

Que vous optiez pour un camping pas cher en bord de mer ou que vous privilégiez la location d’une maison en bord de mer à Remire-Montjoly, vous pourrez facilement atteindre les magnifiques plages de sable qui font la renommée de la ville.

Villes de Guyane

Villes de Guyane

Baignant dans un climat équatorial, elle accueille en effet les plus belles plages de la Guyane. Nous retiendrons, par exemple, la plage du Rorota ou encore celle du Gosselin. Sur la plage du Gosselin, vous pourrez vous adonner à de nombreux sports nautiques comme le kitesurf ou la voile.

Les marais de Kaw

Et si vous souhaitez découvrir la Guyane et ses paysages verdoyants, embarquez en pirogue pour le bourg de Kaw depuis Roura. Kaw est un petit village français appartenant à la commune de Régina. Le bourg séduira les amoureux de la nature avec ses magnifiques marais. Un superbe environnement qui lui a d’ailleurs permis d’obtenir la troisième place dans la liste des plus belles villes de Guyane.

Les marais de Kaw

Les marais de Kaw

Vous oublierez rapidement votre cabane dans les arbres en Auvergne une fois que vous aurez atteint ce charmant village situé dans la réserve naturelle des savanes de Kaw. Cette dernière occupe d’ailleurs la 3e place parmi les plus grandes réserves naturelles françaises. Elle dévoile en plus un splendide paysage exotique abritant une riche biodiversité animale et végétale.

Kourou et les îles du Salut

Un autre paysage, tout aussi époustouflant vous attend du côté de la ville de Kourou, célèbre pour son centre spatial. Kourou  est considérée comme la 4éme commune parmi les villes de Guyane les plus peuplées. La commune abrite également une faune particulièrement variée (lézards, rapaces, papillons, porcs-épics…).

Belle plage des Iles du Salut

Belle plage des Iles du Salut

Mais ce qui attire les vacanciers francophones à Kourou, ce sont certainement les magnifiques îles du Salut. Ces dernières sont situées à une quinzaine de kilomètres de la ville côtière. Composé de trois îlets, ce petit archipel fera le bonheur des amoureux de plages désertes. Les plaisanciers y savoureront également leur petite baignade dans les eaux tièdes de l’océan Atlantique.

Awala et Yalimpo

Clôturez donc votre visite des prestigieuses villes de Guyane en faisant une petite halte à Awala et Yalimpo. Ce sont de petits villages situés à 16 km de la ville de Mana, au nord-ouest de la Guyane.

La faune en Guyane

La faune en Guyane

Entièrement gérés par une population indienne, ces villages se distinguent par leurs plages désertes. La plus connue reste certainement celle des Hattes. Vous pourrez, en prime, y admirer les tortues de mer se traîner sur la plage durant la saison des pontes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.