Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez notre sélection des cinq plus beaux villages du Gard

Publié le 16 mai 2019 par Julien de Location-Francophone

Envie de vous offrir de belles vacances en famille dans le département du Gard ? Appartenant à la région Occitanie, le Gard reste une destination de choix pour les friands de vacances champêtres. Voici une petite sélection des 5 villages du Gard à ne surtout pas manquer lors de vos vacances en famille en France.

La Roque-sur-Cèze, un magnifique village perché

Balade à la Roque-sur-Cèze

Balade à la Roque-sur-Cèze

C’est en effet en famille que se découvrent les magnifiques villages du Gard, dont La Roque-sur-Cèze. Se dressant sur un piton rocheux, cette bourgade se distingue par son vieux château et sa ravissante chapelle romane. Comptant aussi parmi les plus beaux villages de France, La Roque-sur-Cèze invite à la rêverie avec ses vieilles pierres mais également ses allées de platanes bordant les rives de la Cèze.

Montclus, l’un des plus beaux villages du Gard

Montclus, l'un des plus beaux villages du Gard

Montclus, l’un des plus beaux villages du Gard

A proximité de la Cèze se profile également le charmant bourg médiéval de Montclus. Comptant parmi les plus beaux villages du Gard, ce dernier vous promet de belles vacances bucoliques. Outre la visite de ses lieux historiques, vous pourrez également vous lancer dans une belle randonnée nature en famille au milieu des vignes et champs de lavandes.

Aiguèze, village perché dominant l’Ardèche

Aiguèze, l'un des plus beaux villages du Gard à découvrir

Aiguèze, l’un des plus beaux villages du Gard à découvrir

Un autre incontournable parmi les villages du Gard, la ville perchée d’Aiguèze dominant l’Ardèche. C’est le point de départ recommandé pour explorer les gorges de l’Ardèche comptant parmi les plus belles gorges de France. Côté visite historique, vous pourrez admirer quelques perles comme l’église Saint-Roch, classée aux Monuments Historiques en 1993.

Barjac, village au riche patrimoine historique

Reposez-vous à l'ombre d'un platane sur la place de Barjac

Reposez-vous à l’ombre d’un platane sur la place de Barjac

Pensez aussi à réserver votre hébergement pas cher dans la bourgade de Barjac pour vos prochaines vacances dans le Gard. Ce village de caractère, à proximité des gorges de l’Ardèche, est réputé pour son riche patrimoine historique. En flânant dans les bois de Barjac, vous tomberez sur une dizaine de dolmens datant du Néolithique. N’oublions pas également les vestiges romains colonisant la plaine de Barjac.

Lussan, un des villages du Gard à visiter absolument

Découverte de Lussan lors de votre séjour dans le Gard

Découverte de Lussan lors de votre séjour dans le Gard

Autre incontournable des villages du Gard : Lussan. Trônant sur un piton rocheux, ce bourg médiéval vous invite à faire un saut dans le temps à travers ses ruelles étroites. Ne manquez pas de faire un tour du côté du Jardin des Buis lors de votre passage à Lussan. Plus de 200 espèces de plantes méditerranéennes y sont recensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.