Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ouverture officielle du village de la Francophonie à Antananarivo

Publié le 23 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Le village de la Francophonie a effectivement été officiellement ouvert le lundi 21 novembre 2016 en présence du président de la République Malgache, Hery Rajaonarimampianina. Mais la cérémonie d’ouverture s’annonce aussi comme le lancement du 16e sommet de la Francophonie à Madagascar.

16e Sommet de la Francophonie à Antananarivo, Madagascar

16e Sommet de la Francophonie à Antananarivo, Madagascar

Le village de la Francophonie à Antananarivo

Construit sur une surface de 2,5 hectares, le nouveau village de la Francophonie, construit à l’occasion du 16e sommet de la Francophonie, accueille près de 200 stands. Inauguré le lundi 21 novembre dernier, ce dernier comprend également différentes galeries dédiées aux productions artisanales et de nombreux pavillons d’expositions.

Le village de la Francophonie est localisé à quelques minutes du Centre de Conférences Internationales d’Ivato. Celui-ci accueillera également, à partir du mardi 22 novembre, le 16e Sommet de la Francophonie. Il semble donc normal et évident que cette cérémonie ait été attendue avec impatience par les membres de la francophonie et tous les francophones malgaches et étrangers.

Dispositifs mis en place pour l’organisation du 16ème Sommet de la Francophonie à Madagascar en vidéo 

Madagascar s’ouvre au monde

Mais la cérémonie d’ouverture du village de la Francophonie ouvre également Madagascar au monde. Tous les regards sont tournés actuellement vers la Grande Île. Le village de la Francophonie accueillera durant quatre jours le Sommet de la Francophonie 2016. Ce dernier ouvrira de nombreuses portes au pays.

Village de la Francophonie

Village de la Francophonie

Notons que le village a été construit sur une durée de 75 jours. Il peut, sans nul doute, faire la fierté du pays et des Malgaches. Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, souligne d’ailleurs qu’il s’agit d’un « magnifique ouvrage dont vous pouvez tous être des plus fiers ».

Ce dernier accueillera durant toute la durée du sommet les francophones du monde entier. Il plongera la capitale dans une ambiance festive et animée. « On pourra se rencontrer dans notre ressemblance et notre différence », précise la secrétaire générale.

La cérémonie d’ouverture du centre de presse est, quant à elle, prévue pour le lendemain. Elle se déroulera au centre des conférences Internationales d’Ivato ou CCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.